BUTT est de retour!
Vous n’avez pas idée de ma surprise quand j’ai appris la nouvelle: BUTT Magazine revient avec un numéro de printemps 2022. Après plus d’une décennie d’absence dans les librairies gay-friendly du monde entier (le fanzine a été créé en 2001 et a cessé sa parution en 2011), BUTT Magazine est bel et bien de retour, avec l’aide d’un grand nom de la mode.
Comme l’a signalé WWD: BUTT revient, avec son célèbre papier rose, qui sortira le 3 mars. Et c’est grâce à la marque italienne Bottega Veneta: « En tant que marque, on a parfois envie de soutenir ce en quoi on croit et ce qu’on aime — BUTT est l’une de ces choses. », affirmé un porte-parole de la marque.
BUTT is back. The veritable home of faggotry returns with a brand new 30th issue on 4 March. You can celebrate with us in Paris with a special installation at Palais de Tokyo from 4-6 March supported by Bottega Veneta, and a club night on 4 March with party crew Mustang pic.twitter.com/GgrpBqVLNP
— Butt Magazine (@ButtMagazine) February 16, 2022
BUTT revient la même semaine que la Fashion week de Paris, avec une série d’évènements dans plusieurs lieux:
Le 3 mars, un cocktail de pré-lancement et un dîner auront lieu au Palais de Tokyo, organisés par Bottega Veneta et BUTT Magazine.
Le 4 mars, une fête aura lieu avec l’équipe de la soirée Mustang.
Le numéro 30 de BUTT sera en vente dans un kiosque spécial au Palais de Tokyo pendant 3 jours du 4 au 6 mars. Les premiers acheteurs recevront un t-shirt spécial.
A partir du 7 mars, le numéro de 100 pages sera disponible à la commande en ligne et dans quelques lieux de vente dans le monde.
« La renaissance surprise en ce printemps s’inscrit dans une nouvelle conversation sur la solidarité entre les communautés et la liberté sexuelle., peut-on lire dans un communiqué du magazine. Bien que la visibilité queer soit à son plus haut historiquement, la manière unique dont BUTT abordait la vie et l’amour contemporains a beaucoup manqué depuis 10 ans. »
La couverture a été shootée par le photographe américain Clifford Prince King et le magazine contient notamment un article sur l’acteur français Felix Maritaud.
Ce fanzine légendaire est connu pour ses pages roses, son ton sexy et subversif, et son utilisation de photos de nu, prises par quelques uns des meilleurs photographes queers.
Le retour de BUTT est donc une excellente nouvelle, et on espère qu’il durera.