« Ça suffit! », la nouvelle campagne contre l’homophobie et la transphobie dans les écoles

« Ça suffit! », la nouvelle campagne contre l’homophobie et la transphobie dans les écoles

Be first to like this.

Le ministère de l’Education Nationale lance aujourd’hui, une campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie à l’école, intitulée « Tous égaux, tous alliés ». Une première affiche a été dévoilée ce matin, où l’on peut voir écrit en toutes lettre « Ça suffit ». Outre les affiches, la campagne se déclinera en flyers et supports pédagogiques pour les enseignants et personnels scolaires.

SOS homophobie « salue » le lancement de cette campagne et « espère de tous ses vœux que l’ensemble des établissements, publics comme privés, ouvriront leur porte à cette campagne pour qu’elle puisse toucher un maximum d’élèves et compléter le travail de prévention et de sensibilisation assuré par les bénévoles de SOS homophobie en milieu scolaire ».

L’association estime que la campagne vient compléter le travail que ses bénévoles effectuent déjà dans les établissements scolaires. SOS homophobie est ainsi intervenue dans 1150 classes de lycées et collèges en 2018, touchant 27 000 élèves.

Un travail nécessaire si l’on en croit le rapport 2018 de SOS homophobie, qui avait constaté l’année précédente une hausse de 38% des actes et paroles homophobes en milieu scolaire.

Related Stories

Un pansement rainbow contre l'homophobie: la nouvelle campagne de Aides
Hausse des agressions LGBT-Phobes en 2019, selon SOS homophobie
SOS homophobie enregistre une inquiétante augmentation des actes LGBTphobes en 2016
SOS homophobie fête ses 25 ans: "Bien des combats restent à mener"
Quantcast