100 artistes LGBTQ pour un magnifique « Calendrier Queer 2021 »

100 artistes LGBTQ pour un magnifique « Calendrier Queer 2021 »

Be first to like this.

Les sportifs ne sont pas les seuls à avoir leur leur calendrier. Une petite équipe a réuni 100 actrices et acteurs de la scène queer et drag française pour un superbe Calendrier Queer 2021, actuellement en pré-vente sur Ulule.

Les photos sont signées de Jean Ranobrac, qui shoote le monde drag à Paris et ailleurs depuis plusieurs années. Pour chaque mois de l’année des drag-queens, drag-kings ou club kids ont pris la pose en studio selon différentes thématiques (Science Fiction, New Wave, Plage & Camping, Halloween, etc.). Sur la partie calendrier les jours fériés habituels ne sont pas indiqués, ils sont remplacés par des dates importantes pour la communauté LGBT ou la lutte pour l’égalité des droits en général.

Photo du making-of

En couv du calendrier, vous aurez peut-être reconnu Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi (photo en tête d’article). A 85 ans, cette pionnière de la visibilité trans en France reste un modèle pour la jeune génération (Lire cette interview publiée par Yagg en 2016 pour en apprendre plus sur elle).

En plus, tout ça, c’est pour la bonne cause: le Calendrier Queer 2021 est un projet caritatif. Les fonds récoltés iront à cinq associations LGBT: Acceptess-T, GAGL45, HELEM, Kap Caraïbe et ARDHIS.

Ci-dessous, le mois de janvier du Calendrier Queer 2021:

Le mois d’août:

Vous pouvez pré-commander le Calendrier Queer 2021 sur Ulule.

LIRE AUSSI | Calendrier: Les rugbymen toulousains de Tou’Win passent à la couleur 

Related Stories

Entre pop atmosphérique et beats électro, Jónsi est de retour avec "Shiver"
Détenu en Turquie depuis 4 ans, Fabien Azoulay va être transféré en France
Dix chansons qu'on aimerait voir en lipsync dans un Drag Race France
Nikon Film Festival: découvrez "Les trois fantastiques", le prequel de "Ma famille à moi"
Quantcast