Face à des difficultés financières, le Centre LGBTI de Touraine lance un appel aux dons
Sur Twitter, Mickael Achard, le co-président du Centre LGBTI de Touraine sonne l’alarme. Selon lui, le Centre LGBTI est en danger et doit réunir très rapidement 6000 euros pour pouvoir pérenniser l’emploi de la salariée en charge de la sensibilisation du public aux discriminations et la coordination de la prévention du suicide des jeunes LGBTI.
MESSAGE URGENT – APPEL A LA SOLIDARITÉ. Le @clgbt_touraine est en danger. Nous devons réunir 6000 € pour maintenir nos actions de lutte contre les discriminations et de prévention du suicide à @Tours. Pour en savoir plus et faire un don, c'est ici : https://t.co/LVu6WGTtow pic.twitter.com/Ismtqjrcio
— mickael achard (@AchardMickael) October 1, 2019
Le Centre a donc lancé un appel à dons en ligne. A l’heure où nous écrivons, 2750 euros ont déjà été récoltés sur les 6000 demandés. Il est également possible d’envoyer un don par courrier postal à l’adresse suivante: Centre LGBTI de Touraine, 5 bis rue du Docteur Denoyelle, 37 000 Tours.
Dans un communiqué, le Centre affirme « faire face à une sollicitation en constante progression », et avoir « accueilli près de 4000 visites aux permanences d’accueil et d’écoute et réalisé une sensibilisation auprès de plus de 2500 collégien.ne.s et lycéen.ne.s au cours des 3 dernières années. »