All Stars 3: la quatrième drag éliminée parle de son évolution et de sa favorite

This post is also available in: English

Difficile de ne pas vibrer pour Chi Chi DeVayne. Madame Lousiana Glamour en personne est revenue à la télé pour RuPaul’s Drag Race All Stars 3 et on a vraiment eu droit à une Chi Chi 2.0. Bien qu’elle n’ait pas été couronnée, elle a joué le jeu, avec une classe dont elle ne s’est jamais départie.

Dans notre interview post-élimination, nous avons évoqué son parcours dans l’émission, et ses sentiments pour son amie-ennemie de la saison 8 Thorgy Thor.

Voici notre interview de Chi Chi DeVayne:

chi chi devayne all stars 3 exit gold

Qu’est ce qui t’a poussée à revenir pour RuPaul’s Drag Race All Stars 3? Ta saison était il n’y a même pas deux ans, donc ça semble un retour rapide. 

Je n’avais pas l’impression d’avoir quelque chose à prouver. J’ai fini dans les quatre dernières de la saison 8 et j’en étais très heureuse. J’ai reçu énormément de messages de la part des fans qui me poussaient à revenir pour All Stars 3. Donc j’y suis revenue pour les fans. Et puis, si vous recevez un coup de fil de Drag Race, comment dire non?

Qui as tu été le plus surprise de ne pas voir? 

J’étais très surprise de ne pas voir Trinity K. Bonet. Elle avait fait campagne toute l’année pour figurer dans All Stars 3, donc je pensais qu’elle serait là. Je l’adore.

Ta collègue de la saison 8 Thorgy Thor a aussi été éliminée de All Stars 3. Elle semblait toujours amère de la saison 8 lorsqu’elle est revenue pour All Stars et son élimination a été controversée. Penses-tu qu’elle ait digéré la saison 8? 

Thorgy ne digère jamais rien. Elle est toujours en train de s’inquiéter pour tout et ressasse tout dans sa tête. Elle n’a toujours pas digéré la saison 8 et je peux vous garantir qu’elle est tout autant énervée par All Stars 3 [rires]

Ton drag a connu une vraie évolution pendant le court laps de temps entre maintenant et tes débuts dans la saison 8. Penses-tu que tu étais vraiment prête pour All Stars 3 ou aurais-tu préféré attendre un peu plus longtemps? 

Avec le recul, je vois bien que je n’étais pas assez préparée, mais j’y suis allée et j’ai fait du mieux que j’ai pu. Tout considéré, j’aurais dû attendre All Stars 4. Mais comme je ne prédis pas l’avenir, je suis revenue quand on m’a demandé de le faire.

chi chi devayne all stars 3 exit 2

Certains défis sur All Stars 3 t’ont vraiment poussée à sortir de ce que tu fais habituellement. Comment as-tu vécu ces challenges que tu n’avais pas connus dans ta saison? 

Je n’étais pas super à l’aise, mais j’ai adoré faire des choses différentes. Ca allait très vite et ma tête n’a pas pu suivre. Je pensais toujours à ce que j’aurais dû faire après coup.

Qui devrait gagner All Stars 3, selon toi? 

Je suis pour Kennedy Davenport, bien sûr. C’est ma copine sur la route, ma bonne fée et j’espère qu’elle va leur montrer ce qu’une dancing queen du Sud sait faire!

Quand tu te penches sur All Stars 3, qu’est ce qui a le plus changé dans ton esthétique de drag depuis la saison 8?

Je fais définitivement plus attention aux détails. J’étudie différents styles de drag et j’essaie d’étudier les autres drags. Par exemple, j’essaie de suivre ce que font Aja et Milk pour garder mon drag actuel. Là d’où je viens, à Shreveport en Louisiane, il n’y a pas de mode. Donc j’étudie et je regarde les autres queens pour trouver l’inspiration. C’est ça qui a changé: je fais attention à ce que font les autres drag-queens.

Comment Chi Chi DeVayne reste-t-elle inspirée et motivée? 

Pour être honnête, c’est ma famille qui m’aider à garder l’inspiration et à rester positive. J’ai beaucoup voyagé et quand je rentre à la maison et parler à ma mère et ma mère, qui rayonnent de joie, c’est une grande source d’inspiration pour moi. Avoir une famille solide, c’est vraiment ce qui me motive.