Un premier chirurgien gay dans « Grey’s Anatomy »

This post is also available in: English

Mieux vaut tard que jamais? Après quinze saison, Grey’s Anatomy va enfin avoir son médecin gay. Alex Landi va jouer le Docteur Nico Kim, un chirurgien, dans la saison qui sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 27 septembre sur la chaîne NBC.

Alex Landi est moitié-coréen, moitié italien. Il a suivi les cours du Lee Strasberg Théâtre à New York et a étudié ensuite les arts martiaux en Asie. Grey’s Anatomy sera son premier grand rôle, et comme certains ont pu le remarquer il semble à avoir du mal à supporter un t-shirt ou une chemise sur le dos…

View this post on Instagram

@calvinklein

A post shared by Alex Landi (@alexlandi7) on

Son personnage rejoint le cercle très restreint des personnages LGBT asiatiques à la télévision, avec celui de Conrad Ricamora dans How to get away with murder, également produit par Shonda Rhimes. Mais il n’est pas le premier personnage LGBT au Grey Sloan Mémorial Hospital: les médecins bi Callie Torres (incarnée par la comédienne ouvertement bi Sara Ramirez) et lesbienne Arizone Robbins (Jessica Capshaw) ont quitté la série l’an dernier.

« J’espère que les fans s’approprieront d’autres histoires, de nouveaux personnages et que Grey’s Anatomy restera toujours pour eux quelque chose de sympa à regarder », a déclaré à ET Camilla Luddington qui joue la Dr Jo Wilson à propos des changements dans la distribution.

« Lorsque l’on dit au revoir à des personnages qu’on a aimés, les fans seront toujours en colère, mais pour être honnête, ce que cela révèle pour moi c’est de la passion parce qu’ils les aimaient énormément et que les scénaristes ont fait un super job. C’est pour cela qu’ils ressentent ça. Mais les saisons changent et j’ai très envie de voir où la saison 15 va nous mener. », a-t-elle ajouté.

Grey’s Anatomy a par ailleurs une histoire mouvementée avec les acteurs LGBT: en 2007, Isaiah Washington aurait traité T.R. Knight (ci-dessous) de « pédé » lors d’une dispute sur le plateau. Washington a nié, mais il a rapidement été licencié.

Grey's Anatomy

Dans la nouvelle saison, on fera connaissance avec un nouveau « dieu de l’orthopédie », et on retrouvera Kim Raver dans le rôle du Docteur Teddy Altman, ainsi que Jeff Perry dans le rôle du père de Meredith, Thatcher Grey.

Comments are closed.