Christiane Taubira retire sa candidature à l’élection présidentielle

Christiane Taubira retire sa candidature à l’élection présidentielle

Be first to like this.

Christiane Taubira a annoncé aujourd’hui, mercredi 2 mars, qu’elle renonçait à être candidate à l’élection présidentielle. C’était une décision attendue, l’ancienne Garde des Sceaux n’avait pu réunir que 181 parrainages d’élu.e.s au 1er mars, date limite pour déposer les 500 parrainages requis au Conseil Constitutionnel.

Voir sa déclaration ci-dessous:

Entrée en campagne tardivement, malgré une victoire à la Primaire Populaire, la femme politique guyanaise n’a jamais pu incarner une dynamique suffisante à gauche pour que d’autres candidat.e.s se retirent à son profit. Elle n’était dès lors qu’une « candidate de plus », alors que c’était précisément ce qu’elle ne voulait pas. Pour ne rien arranger, le seul parti politique qui la soutenait, le Parti radical de gauche, lui avait retiré son soutien il y a quelques jours.

Même si elle s’était illustrée au cours des débats autour du mariage pour tous, Christiane Taubira a déçu sur les questions LGBT au cours de sa brève campagne. Elle a en effet pris position contre la Gestation pour autrui.

La désormais ex-candidate à l’élection présidentielle n’a pas précisé pour le moment si elle soutenait un ou une autre candidat.e.

Photo: Christiane Taubira en 2015. Xavier Héraud.

Related Stories

"La fracture", une nuit aux urgences au temps des gilets jaunes
Aujourd'hui 17 mai, c'est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie!
En raison du covid, les Gay Games de 2022 sont reportés à 2023
Marches des fiertés LGBT: 4 raisons de marcher plus que jamais en 2021
Quantcast