Découvrez les premières images des « Chroniques de San Francisco » sur Netflix

Netflix vient de dévoiler les premières images de sa très attendue adaptation des Chroniques de San Francisco, la célèbre série de romans d’Armistead Maupin, publiés entre 1976 et 2014.

Encore que pour être exact, il s’agit davantage d’une suite que d’une adaptation, comme nous l’avait expliqué l’auteur emblématique de San Francisco: « La série contiendra des éléments des livres car c’est de là que viennent les personnages. Mais l’intrigue se déroule à partir de maintenant. », nous avait-il confié de la sortie de son autobiographie, Mon autre famille.

Olympia Dukakis, dans le rôle d’Anna Madrigal

Les Chroniques ont déjà fait l’objet d’une série télé. Les trois premiers tomes avaient été adaptés pour le petit écran. Le premier tome a été produit par la chaîne britannique Channel 4 en 1994 et diffusé ensuite sur la chaîne américaine PBS. L’adaptation des livres 2 et 3 ont été diffusées sur la chaîne du câble Showtime.

Les actrices Olympia Dukakis et Laura Linney reprendront leurs rôles respectifs de Anna Madrigal et Mary-Ann Singleton. Dans le rôle de Michael « Mouse » Tolliver, on aura le plaisir de retrouver Murray Bartlett, qui incarnait Dom, dans la série Looking. L’actrice Ellen Page incarnera quant à elle Shawna, la fille adoptive de Mary-Ann.

Armistead Maupin nous a prévenus: il ne faut pas chercher trop la petite bête par rapport aux livres: « Laura [Linney] a dit « notre slogan devrait être: ne cherchez pas trop la cohérence!». Parce que tout d’abord, les Chroniques ont été écrites il y a quarante ans. On joue avec cette chronologie. Mais les personnages sont fidèles à leur vraie nature. Sauf pour ceux qui changeront de race. Ben [le compagnon de Michael Tolliver] était blanc dans les livres, il est maintenant afro-américain, avec mon autorisation. Nous voulions représenter toute la variété de la vie de San Francisco et du monde. Et nous le faisons au 28, Barbary Lane. »

Ellen Page et Zosiah Mamet

Les épisodes devraient être disponibles cet été sur Netflix. Dire que nous trépignons d’impatience serait bien au dessous de la réalité.

Laura Linney et Olympia Dukakis

Comments are closed.