Quantcast
« Clément, reine de la nuit »: un an dans la vie d’une drag-queen Les Choix de la Rédaction

« Clément, reine de la nuit »: un an dans la vie d’une drag-queen

Written by Xavier Héraud on September 24, 2019
Be first to like this.

C’est une figure centrale de la scène drag-queen française, à la tête d’une « dynastie » drag de plus d’une vingtaine de membres. Veronika von Lear a les honneurs d’une mini-série de 7×7 minutes sur Arte.tv, diffusée à partir du 26 septembre, intitulée Clément, reine de la nuit.

Derrière Veronika [qui avait tourné avec Hornet les vidéos Conseils de Drag, avec Waly et Veronika], il y a Clément. Quand il n’enfile pas robe et perruque, ce dernier est un jeune homme discret de 30 ans, chimiste de profession. Les réalisatrices Holy Fatma et Anne Laure Trichilo l’ont suivi pendant un an.

On y suit Clément/Veronika lors de différents événements, sa soirée au club la Mano, un bingo, ou lors d’une escapade à Trouville pour prendre un peu soin de lui. On rencontre une galerie de personnage tous aussi attachants les uns que les autres, notamment sa mère ou d’autres drag-queens, comme Minima Gesté, la reine de bingo drag de Paris, ou une hilarante manucure à Trouville.

Devant les caméras d’Arte, Clément se livre sur son art, son rapport à son corps, sur la communauté LGBT et nous prouve que, comme souvent, les reines de la nuit gagnent souvent à être connues de jour.

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文