Menacée d’outing par un ancien petit-ami, Conchita Wurst révèle sa séropositivité

Menacée d’outing par un ancien petit-ami, Conchita Wurst révèle sa séropositivité

Be first to like this.

Dans un post sur Instagram, Thomas Neuwirth, plus connu sous le nom de Conchita Wurst, révèle sa séropositivité. C’est la menace d’outing d’un ancien petit ami qui motive la vainqueure de l’Eurovision 2014 a parler de son statut sérologique au VIH.

Voici la traduction intégrale du message:

« Le moment est venu de me libérer de cette épée de Damoclès pour le reste de ma vie: je suis séropositif depuis plusieurs années. Ce n’est pas une information pertinente pour le public, mais un ex-petit ami me menace de rendre publique cette information privée, et je ne donnerai à personne le droit de m’effrayer et d’influencer ma vie à l’avenir.
Depuis que j’ai été diagnostiqué, je suis un traitement, cela fait plusieurs années, et je suis indétectable, de sorte que je ne peux pas transmettre le virus.
Je n’ai pas voulu en parler publiquement pour plusieurs raisons. Je tiens à en mentionner deux ici: le plus important était ma famille, qui l’a su et m’a soutenu sans réserve depuis le premier jour. Je vous aurais volontiers épargné la publicité du statut de votre fils, petit-fils et frère. De même, mes amis sont au courant depuis un certain temps et traitent cela de façon impartiale, ce que je souhaite à tout le monde et à toutes les personnes touchées.
Deuxièmement, il s’agit d’une information qui, selon moi, est principalement pertinente pour les personnes avec lesquelles je peux avoir des relations sexuelles.

Faire son coming-out est mieux que d’être outé. J’espère donner du courage et faire un pas supplémentaire contre la stigmatisation des personnes infectées par le VIH.

A mes fans: les informations sur mon statut VIH peuvent être nouvelles pour vous – mon statut ne l’est pas! Je vais bien et je suis plus fort, plus motivé et libéré que jamais. Merci pour votre soutien! »

 

Related Stories

Six livres à lire cet été
Mort confirmée de Naya Rivera, actrice de "Glee", à 33 ans
Larry Kramer, fondateur d'Act Up-New York et auteur de The Normal Heart, est mort
Crowdfunding: Chez Papa Papou lance un appel à financement pour une saison 2 de "Parentalités LGBT+" sur Youtube
Quantcast