Un chanteur pop allemand porté disparu après avoir sauté d’un bateau

This post is also available in: English

Daniel Küblböck, un célèbre chanteur pop allemand, a sauté d’un bateau affrété par AIDA Cruise le week-end dernier.

AIDA Cruises s’est aperçu de la disparition du jeune homme après avoir constaté que sa cabine était vide et après l’avoir appelé en vain sur les haut-parleurs dans tout le bateau. AIDA et les autorités canadiennes ont effectué des recherches à l’endroit où l’on soupçonne le chanteur d’avoir sauté. Il n’a pas été retrouvé pour le moment.

Le navire voyageait de Hambourg à New York et on pense que Daniel Küblböck s’est jeté à l’eau depuis le 5ème pont à environ 150 kilomètres de la côté de Saint John, une ville canadienne.

Le Sun signale par ailleurs que le chanteur à écrit que la page Facebook de son fanclub le mois dernier, qu’enfant il avait subi « des mois de harcèlement », qui l’ont « marqué profondément dans son âme », et a ajouté: « Chers fans. Malheureusement, je ne vais toujours pas mieux mentalement et physiquement. Je dois toujours vivre avec la douleur de ces derniers mois. »

Daniel Küblböck 01
Daniel Küblböck en 2002

Daniel Küblböck est connu pour être arrivé troisième à la première édition allemande de Pop Idol. Il a aussi participé à d’autres programmes de télé-réalité, I’m a Celebrity… Get Me Out of Here! en 2004, the German Big Brother en 2005 and et Let’s Dance in 2015.

A ses débuts, il affichait une apparence androgyne, avec les cheveux longs, un visage glabre et une voix haut perchée. Mais en 2006, il a changé d’apparence avec une coupe plus courte, une barbe et une voix plus grave. Il a publié huit albums en tout.

Ci-dessous, il interprète la chanson Berlin:

En 2018, une enquête de Human Rights Campaign a montré que 70% des jeunes LGBT avaient été verbalement ou physiquement agressés en raison de leur orientation sexuelle ou identité de genre à l’école.