bowie
bowie

David Bowie aurait eu une liaison avec… Yves Mourousi

L’information peut prêter à sourire… L’ancienne animatrice de télévision Danièle Gilbert affirme dans un livre de souvenirs que le célèbre présentateur télé des années 80 Yves Mourousi, mort en 1998, aurait eu une liaison avec David Bowie, selon Paris Match. Si le présentateur du journal de 20h de TF1 entre 1975 et 1988 avait fait la une des journaux pour son mariage avec une femme, son goût pour les hommes  et pour les lieux gays était un secret de polichinelle. C’est d’ailleurs son mariage qu’avaient parodié Thierry Le Luron et Coluche dans leur célèbre happening.

Le magazine VSD a interrogé Danièle Gilbert sur sa révélation. Elle confirme: « C’était avant Véro­nique [l’épouse d’Yves Mourousi]. Yves parlait beau­coup de David Bowie. Ça se savait partout. Ils ont vécu une très belle histoire ensemble. Tous les deux étaient de fortes person­na­li­tés qui ne ressem­blaient à personne d’autre et qui s’étaient rencon­trées, deux extra­va­gants avec une dimen­sion supé­rieure. Yves est parti trop tôt. »

De son côté, David Bowie a toujours entretenu un savant mystère autour de son orientation sexuelle. En pleine période Ziggy Stardust, il a d’abord dit en 1972, dans une interview au Melody Maker passée à la postérité, qu’il était gay, puis il a affirmé être bisexuel dans une interview à Playboy et enfin, il a confié à Rolling Stone qu’il avait été « hétérosexuel au placard » et que son coming-out avait été « sa plus grande erreur ». Il a été marié à deux femmes, Angela Barnett et Iman. Il est mort en janvier 2016, trois jours après la partition du son ultime album Blackstar.

L’information est-elle crédible? Les deux protagonistes ne sont plus là pour la confirmer ou non…