Découvrez « Ma famille à moi », un joli court-métrage sur l’homoparentalité
Deux minutes vingt qui font du bien. L’auteur et comédien Romain Poli a réalisé le court-métrage Ma famille à moi pour le festival de court-métrage Nikon Film Festival.
Résumé du film: « C’est l’histoire de Léo et Rémi (incarnés par Lionel Cecilio et Romain Poli). C’est aussi l’histoire d’Alice, leur fille de 3 ans. Un moment de vie pour cette famille comme les autres dans un monde qui ne les comprend pas toujours. »
Le réalisateur, qui avait déjà réalisé Je suis une ecchymose, un court-métrage sur l’homophobie pour le Nikon Film Festival 2018, s’est confié au site Jock.life: » Pour Ma famille à moi, je voulais raconter le quotidien de cette famille comme les autres. Avec la GPA qui était sur le devant de la scène médiatique, je me suis dit que je pouvais aider à mon niveau à faire passer un message. Voilà pourquoi le film se veut bienveillant, touchant et drôle. « , explique-t-il.
Le thème du festival cette année était « Une génération ».
Voir ci-dessous « Ma famille à moi »
Vous pouvez voter pour Ma famille à moi sur le site du Nikon Film Festival.
On a pu voir Romain Poli dans les pièces A partir d’un SMS ou Un coeur en herbe. Il également écrit une pièce, qui s’intitule Good Night.