denis Balbir pédés
denis Balbir pédés

« Je suis bien content pour ces pédés-là »: le dérapage hors-antenne d’un présentateur de W9

Selon Ozap, les propos n’ont pas été diffusés à l’antenne, mais la séquence s’est tout de même retrouvée sur les réseaux sociaux. On peut y voir le commentateur sportif Denis Balbir tenir des propos homophobes après le match opposant Marseille et Leipzig diffusé par la chaîne W9, qui fait partie du groupe M6.

« Je suis bien content pour ces pédés-là… arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner. Enfoirés! », lance-t-il à l’autre commentateur.

L’association l’Amicale des jeunes du Refuge condamne ces propos en ces termes:

« L’homophobie dans le monde du football semble prendre place à tous les étages. Joueurs, supporters, entraineurs et maintenant les présentateurs commentateurs sportif. Une gangrène généralisée qui n’est pas prête de guérir. »

Dans un communiqué, la chaîne W9 a annoncé la suspension à titre conservatoire (de la présentation de l’Europa League) du présentateur.

« La chaîne tient à rappeler que le respect de l’adversaire s’impose en toutes circonstances », peut-on lire dans le communiqué, qui précise que Denis Balbir a présenté ses excuses (ci-dessous). L’homophobie n’est pas mentionnée.

La ministre des Sports, Laura Flessel salue la décision de W9 et rappelle que les « propos homophobes, même hors antenne, sont condamnables. »

Les propos n’ayant pas été diffusés à l’antenne, leur origine n’est pas encore claire. 20 minutes dit avoir contacté la personne qui a mis la séquence en ligne, mais cette dernière ne s’a pas répondu.

(Visited 319 times, 1 visits today)