Drag Race France: le cast et la date de diffusion dévoilés!

Drag Race France: le cast et la date de diffusion dévoilés!

Be first to like this.

Fin du suspense! France TV et la société de production Endemol ont dévoilé hier la date de diffusion et le cast de la première saison de Drag Race France. Les journalistes conviés à une conférence de presse à La Nouvelle Eve à Paris ont également pu découvrir un montage de 30 minutes du premier épisode, où Jean Paul Gaultier et Iris Mittenaere sont juges invités. Verdict: cette petite demie-heure est extrêmement prometteuse! La France va-t-elle devenir la meilleure franchise étrangère de Drag Race? Réponse à la fin de l’été une fois que tous les épisodes auront été diffusés.

En attendant, voici ce qu’on sait de cette première saison de Drag Race France.

Quand Drag Race France sera-t-elle diffusée? 

Le premier épisode sera diffusé le 25 juin à 20h, sur France TV Slash. Ensuite, les épisodes seront mis en ligne chaque jeudi. France 2 devrait également diffuser le premier épisode, à une date qui n’a pas encore été communiquée.

Le jury

Le jury de Drag Race France était déjà connu, mais on vous le rappelle. L’animatrice n’est autre que Nicky Doll, première candidate française à RuPaul’s Drag Race (saison 12). Elle est secondée par l’animatrice télé et styliste Daphné Burki et l’artiste Kiddy Smile. Lors de la conférence de presse, Nicky Doll a affirmé: « Quand on le regarde, Drag Race est un jeu, quand on le vit, c’est Survivor (l’équivalent américain de Koh Lanta) ».

Le cast

Voilà des mois que le milieu drag est parcouru de rumeurs. Qui en sera? Qui n’en sera pas? Selon les producteurs, plus de 450 drag-queens ont postulé pour cette première saison. Seules dix ont été retenues. Lors de la conférence de presse, les producteurs ont affirmé avoir voulu faire un cast le plus inclusif possible en termes de styles de drag et d’identités. Voici donc qui sont les dix candidates de cette première saison:

La grande dame

La queen originaire de Nice compte le plus grand nombre de followers. Sera-t-elle à la hauteur de sa réputation?

Soa de Muse

Habituée du Cabaret Poussière et du Cabaret La Bouche, Soa de Muse est la seule queen noire du cast. Et qu’on se le dise, elle ne vient pas pour faire de la figuration.

Paloma

Attention, comédie queen! Venue de Clermont Ferrand, Paloma est montée à Paris pour vous détendez les zygomatiques.

Lolita Banana

Vous avez déjà peut-être brunché en sa compagnie? Lolita Banana est une mexicaine installée en France.

La briochée

Qu’ils mangent de La Briochée? On a pu voir cette queen délicieuse sur les planches du cabaret Madame Arthur. Attention à elle lors des défis de chant! La Briochée est également la seule femme trans du cast.

Lola Ladiva

Viva La Diva? Lola représente Toulouse dans ce Drag Race France.

La Kahena

De Tunis à Paris, La Kahena est venue pour frapper les esprits.

La Big Bertha

Le burlesque et la nourriture sont les deux passions de La Big Bertha. On l’aime déjà.

Kam Hugh

Kam Hugh était l’une des plus attendues de ce cast. Maquillage? Check. Tenues? Check. Performance? Check.

Elips

Elips va représenter la scène bordelaise dans Drag Race!

La tournée

Enfin, une fois l’émission terminée, vous pourrez retrouver les queens sur scène avec la tournée Drag Race France Live qui débutera le 1er septembre avec trois dates au Casino de Paris, avant de partir dans toute la France. Dates et infos via le compte Drag Race France Live.

Related Stories

Stromae dévoile sa nouvelle chanson, "L'enfer", en direct au JT de TF1
"And just like that...": la suite de Sex and the city vaut-elle le coup?
Prep en ville: Témoignages de prepeurs et de médecins
L'Ukraine remporte l'Eurovision 2022
Quantcast