Drag Race Holland couronne sa première gagnante

Drag Race Holland couronne sa première gagnante

Be first to like this.

L’édition néerlandaise de RuPaul’s Drag Race vient de couronner sa première gagnante. Dix drag-queens se disputaient le titre de la première Superstar Drag des Pays-Bas. Drag Race Holland était présentée par l’animateur télé Fred van Leer.

Et la gagnante est…

Envy Peru!

https://www.instagram.com/p/CHQVwLzA3Sm/

Comme son nom l’indique, la candidate de 31 ans, installée à Amsterdam, est originaire du Pérou. Favorite au départ de l’émission, elle n’a pas failli à sa réputation en remportant 4 maxi challenges (sur 7) avant de s’imposer dans le duel final qui l’a opposé à Janey Jacké (un lip sync sur Born this Way, de Lady Gaga).

Comme pour Drag Race UK, la gagnante ne recevra pas d’argent. Elle remporte une couronne, un sceptre et un collier de Fierce Drag Jewels, un article de 10 pages dans le Cosmopolitan néerlandais et une robe du designer Claes Iversen.

Version néerlandaise un peu décevante 

Cette version néerlandaise s’est révélée un brin décevante. A l’inverse de Canada’s Drag Race, qui a tenté de s’émanciper du format américain avec un trio de jurés à sa tête, Drag Race Holland est resté plutôt fidèle à la version américaine. Un peu trop, sans doute. La plupart des challenges proposés aux drags néerlandaises (ou belges), avaient déjà été vus dans d’anciennes saisons de RuPaul’s Drag Race (la séance photo dans la piscine, le challenge fitness, etc.). Et Fred van Leer n’a pas le charisme de RuPaul ou l’empathie de Brooke Lynn Hytes.

Le cast s’est également révélé globalement un peu fade. Si les versions britanniques et canadiennes avaient été illuminées par quelques personnalités extraordinaires (Baga Chipz, Blu Hydrangea, Cheryl Hole, pour la version anglaise ; Jimbo ou Priyanka pour le canada), ici la magie a moins opéré, à l’exception peut-être de la très attachante Sederginne. La faute au format de l’émission, qui n’a pas su mettre leur originalité en valeur? A la barrière de la langue, qui empêche les non-néerlandophones de saisir certaines subtilités? Difficile à dire.

Il devrait en tout cas y avoir une nouvelle saison de Drag Race Holland. Cela n’a pas été annoncé officiellement, mais Fred van Leer l’a laissé entendre à deux reprises dans l’épisode final.

Related Stories

Drag Race: une version espagnole est confirmée!
Après une première saison réussie, Canada's Drag Race couronne sa première gagnante!
C'est officiel: il y aura bien une version anglaise de "RuPaul's Drag Race"
RuPaul's Drag Race UK: le cast dévoilé!
Quantcast