Entre pop atmosphérique et beats électro, Jónsi est de retour avec « Shiver »

Entre pop atmosphérique et beats électro, Jónsi est de retour avec « Shiver »

Be first to like this.

On a failli attendre. Dix longues années après son enthousiasmant premier album solo Go, Jónsi, le chanteur de Sigur Rós, revient avec Shiver.

Go avait marqué avait un changement de style pour l’islandais, qui s’était éloigné de l’atmosphère éthérée des disques de Sigur Rós, en produisant une poignée de titres quasi pop, pour la plupart chantés en anglais. Pour ce second opus, l’islandais a fait appel au producteur AG Cook, directeur artistique de Charli XCX. Résultat: quelques incursions du côté de l’électro, notamment avec l’entêtant Salt Licorice, en duo avec la suédoise Robyn, ou le très réussi Kórall . Sur d’autres titres, les beats électro se contentent de rester à l’arrière plan et fonctionnent comme un contrepoint parfait à la voix fragile de Jónsi.

On notera aussi le featuring de la trop rare Elizabeth Fraser, ancienne chanteuse des Cocteau Twins, qui vient apporter la grâce de sa voix aérienne au superbe Cannibal.

Au final, Shiver est une belle réussite, qui s’apprécie davantage à chaque nouvelle écoute. Cela valait presque le coup d’attendre aussi longtemps…

Photo: Barnaby Roper

Related Stories

RuPaul's Drag Race saison 13: Le cast et la date de diffusion dévoilés
Mort d'Olympia Dukakis, éternelle Anna Madrigal des Chroniques de San Francisco
Patinage: Guillaume Cizeron dénonce les propos homophobes d'un juge
Après une enquête de Mediapart, la direction du Refuge se met en retrait
Quantcast