Femuline, le nouvel album 100% tubes de Todrick Hall
Bien sûr, tout le monde n’aimera pas. Celles et ceux qui apprécient la musique de Todrick Hall, en revanche, ne devraient pas être déçu.es par son nouvel album, Femuline (contraction de féminin et masculin, en anglais).
Au menu de ce nouvel opus, des morceaux punchy qui vous ambianceront aussi bien chez vous quand dans un club — quand ces derniers seront réouverts, avec des featuring prestigieux: Chaka Khan, Brandy, Nicole Scherzinger ou Tyra Banks. Les paroles parlent de sexe sans détour (Dick this big), de versatilité (Both), de fierté (Parade) ou de confiance en soi (Queen). Mais surtout, Todrick Hall explose définitivement tous les stéréotypes liés à l’homosexualité masculine. Ici les mecs masculins, les mecs féminins, les bears, les folles, les sportifs, les bites, les culs… tout est célébré de la même manière. On peut être l’un ou l’autre, ou désirer l’un ou l’autre à volonté, semble nous dire l’américain. Le cloisonnement des genres, des apparences ou des désirs, c’est le passé!
Le titre qui illustre sans doute le mieux cette philosophie est l’ultra-efficace Rainin’ Fellas (« Il pleut des mecs »), sorte de It’s Raining Men du XXIème siècle, en plus explicite.
Voir le clip très chaud de Rainin’ Fellas:
L’artiste multi-talents né en 1985, que l’on a pu apercevoir aussi bien chez RuPaul que sur les planches de Broadway, s’est fait connaître d’abord via American Idol puis sur Youtube. Femuline est son quatrième album studio. Il a également publié six EPs.
Todrick Hall sera en concert à Paris le 19 mai 2022 au Trianon pour une date unique.