Football: Rouge Direct dénonce des chants homophobes lors du Saint Etienne-Lorient

Football: Rouge Direct dénonce des chants homophobes lors du Saint Etienne-Lorient

Be first to like this.

Homophobie dans les stades de foot, épisode 3540. Le collectif Rouge Direct a relevé un chant homophobe lors du match opposant Saint Etienne à Lorient, au stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne le dimanche 8 août.

Ce sont les supporters stéphanois qui l’ont entonné pour dénigrer les supporters de l’autre capa. « Bande de pédés (…) On va tous vous enculer. », peut-on entendre sur la vidéo.

Dans un autre tweet, le collectif de lutte contre l’homophobie dans le football interpelle directement l’AS Saint Etienne et lui rappelle qu’il a signé en 2010 une charte contre l’homophobie.

Interpellés par Rouge Direct, ni la ministre des sports, ni celui de l’Education, ni le club n’ont réagi pour l’instant.

Le match n’a en tout cas pas été interrompu, comme il l’est parfois lorsque l’on entend des chants racistes. Avant la pandémie Emmanuel Macron s’était dit favorable à ce que l’on arrête les matchs en cas de chants homophobes, comme le rappelle France 3. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, avait répondu qu’il n’y était pas favorable. C’est la ligne du second qui semble avoir prévalu dimanche.

 

Related Stories

Crise interne, reprise des activités sportives, loi sport... on a discuté avec Eric Arassus, nouveau président de la FSGL
Podcast: mieux connaître la Tunisie côté LGBT avec Aswat Queer
Le père de Britney Spears annonce qu'il va cesser d'être son tuteur
La dernière version d'Hornet vous permet d'ajouter de la musique à vos vidéos!
Quantcast