Lapidation des homosexuels: George Clooney et Elton John appellent au boycott des hôtels appartenant à Brunei

This post is also available in: Español

Le sultanat de Brunei, situé sur l’île de Borneo vient d’adopter une loi qui permet de condamner à mort par lapidation l’homosexualité et l’adultère.

Au milieu de diverses réactions dans le monde, on retiendra celle de l’acteur George Clooney, qui appelle à boycotter neuf palaces appartenant au sultanat, dont deux à Paris:The Dorchester (Londres), 45 Park Lane (Londres), Coworth Park (Ascot, Angleterre), The Beverly Hills Hotel (Los Angeles), Hotel Bel-Air (Los Angeles), Le Meurice (Paris), Hôtel Plaza Athénée (Paris), Hotel Eden (Rome) et Hotel Principe di Savoia (Milan, Italie).

Elton John a joint sa voix à celle du comédien:

«Je tiens à féliciter mon ami George Clooney pour s’être manifesté contre la discrimination des homosexuels et l’intolérance au Brunei – un endroit où les gays sont maltraités physiquement, voire pire – en boycottant les hôtels du sultan»,écrit-il.  «Nous devons envoyer le message, avec les moyens dont nous disposons, que ce traitement est inacceptable. C’est pourquoi David et moi avons longtemps refusé de rester dans ces hôtels et continuerons à les éviter».

C’est la deuxième fois que des célébrités appellent au boycott des hôtels appartenant au sultan de Brunei. Certains, comme Russell Crowe, l’avaient déjà fait en 2014 au moment où le pays avait annoncé qu’il adoptait la charia, la loi islamique.

Comments are closed.