La drag Grace Towers parle de son rôle dans « En Cuatro » et des normes de genre

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Grace Towers est une artiste mexicaine-américaine première génération basée à San Francisco. Elle décrit son art comme une forme de résistance aux normes de genre. Grace figure dans le film En Cuatro, un projet de Hornet, réalisé par Leo Herrera. Le film explore la sexualité gay latino. La performance de Grace y est authentique et challenge radicalement les normes de genre, prouvant que toutes les expressions de genre peuvent être sexy. Interview.

Que retiens-tu du fait d’avoir tourné « En Cuatro »? Pourquoi était-ce important d’en faire partie?

Faire ce film était fun, intime et intentionnel. C’était sexy et très casual. J’ai senti que je pouvais être moi. J’avais juste une chela con la comadre. La représentation et la connexion me donnent un sentiment de sécurité. Je sais que lorsqu’une personne latinx verra cela, elle se sera sentira un peu plus soutenue et visible. Je vous vois et merci d’être le témoin de ce voyage.

Pendant 35 ans, la sexualité queer latino a été associée à la maladie. Comment exprime-t-on la sexualité latino en l’absence de maladie?

Les conversations évoluent et les mots sexualité et maladie ne sont plus systématiquement employés dans la même phrase. Cela nous laisse libre d’explorer, de vibrer, de ressentir et d’être, tout simplement.

grace towers 3

Le Drag a toujours été une façon importante de désamorcer le machisme. En quoi ton drag y contribue-t-il?

Mon drag est une forme de résistance au genre et aux normes binaires. J’utilise cela pour présenter des opportunités en termes de croissance et d’expansion. Je souhaite que vous puissiez faire l’expérience du spectre et de la fluidité hyper-féminine et hyper-masculine en un instant. Je veux qu’on interroge ce que c’est d’être « machista ». Où le machisme vit-il sans le genre? A quel point le genre est-il une partie de ce que je choisis de croire? Puis-je désapprendre ce que j’ai compris du genre? La fluidité entre les deux genres peut-elle exister? Peut-on avoir l’un sans l’autre?

Tu as un look et un style authentique et unique. Quelles sont tes influences culturelles?

J’ai grandi en performant devant mes abuelos, primos, tíos et tías. Notre garage a toujours été un théâtre de transformation pour moi. J’ai aussi grandi devant les telenovelas pendant que mes parents travaillaient dans les champs de laitue de la côte Californienne. J’ai développé mes propres sensations sur scène en faisant appel à mes queens préférées. Voici quelques uns de mes anges et ce qu’ils/elles m’apportent:

  • El Sason de Celia Cruz
  • La Voz de Chavela Vargas
  • Los Looks de Jenny Rivera
  • La Pasión de Ana Gabriel
  • La Finesa de Maria Felix
  • La Picardia de Laura Leon
  • El Humor de La Chilindrina
  • La Sensilles de Mari Mar
  • La Curiosidad de Rosa Salvaje
  • La Inocensia de Selena
  • Lo Chingon de Gloria Trevi

grace towers 2

Comment exprimer la fluidité de genre pendant le sexe?

On peut exprimer la fluidité du genre en jouant avec les normes de genre. N’ayez pas peur de tout remettre en cause! Grognez, criez, gémissez! Portez des talons avec un harnais. Débarassez vous des normes associés au fait d’être actif ou passif. Soyez-vous même. Vous méritez d’avoir des relations sexuelles géniales!

(Visited 47 times, 1 visits today)