Quantcast
Guet-apens homophobe à Drancy Infos

Guet-apens homophobe à Drancy

Written by Xavier Héraud on March 18, 2019
Be first to like this.

Trois jeunes, dont deux mineurs, ont été interpelés, mis en examens et placé en détention, pour une agression qui pourrait bien être une agression homophobe à Drancy dans la nuit du 4 au 5 mars. Cette nuit là, Kevin, 29 ans, se rend à Drancy (Seine Saint-Denis) après avoir discuté avec un homme sur une application de rencontres. En sortant de sa voiture, il est immédiatement agressé par trois jeunes hommes, qui le rouent de coups et lui assènent un coup de couteau, qui lui perfore le poumon.

Il témoigne dans Le Parisien:

 » Je suis arrivé dans une résidence privée, pas un quartier effrayant. À peine sorti de ma voiture, j’ai vu trois jeunes se ruer sur moi. L’un d’entre eux m’a montré un couteau. J’ai paniqué, je les ai poussés, j’ai couru pour leur échapper. Ils m’ont rattrapé, m’ont fait tomber. Ils m’ont roué de coups. Au ventre, aux jambes, partout. J’ai eu une oreille ouverte. J’ai eu le réflexe de me rouler en boule, pour me protéger le visage. Et j’ai reçu un coup de couteau. À quel moment, je n’en sais rien. La panique, les coups ont fait que je ne m’en suis pas rendu compte. »

Il ne doit son salut qu’à l’intervention des voisins, qui ont entendu l’alarme de sa voiture. Car le  coup aurait pu être fatal. « À un quart d’heure près, selon les médecins, j’y restais », confie-t-il.  Kevin est persuadé qu’il s’agit bien d’une agression homophobe. Il avait 500 euros dans son portefeuille, les agresseurs n’y ont pas touché.

« J’ai une petite vie rangée, je ne cherche pas d’« expérience spéciale ». Je veux mettre tout le monde en garde : oui, on peut se faire piéger même quand on pense rencontrer quelqu’un de bien, qu’on soit homo ou hétéro. », conclut-il en espérant une peine exemplaire pour ses agresseurs, poursuivis pour tentative de meurtre en raison de l’orientation sexuelle, vol avec arme et association de malfaiteurs.

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文