Le guide Hornet de Fire Island, le paradis des gays new-yorkais

This post is also available in: English Español Português ไทย Türkçe

Chaque été, des gays venus de New York et de tous les États-Unis font le pèlerinage jusqu’à Fire Island pour échapper à la canicule et se détendre dans cette station balnéaire.

gay fire island hornet guide

Fire Island est la plus grande des îles sur la côte sud de Long Island, dans l’État de New York. Ses localités les plus célèbres sont Fire Island Pines et Cherry Grove. La première (appelée également « The Pines ») a connu récemment de profonds bouleversements. De nouveaux lotissements et commerces sont sortis de terre et de nouvelles soirées ont été lancées afin d’accueillir encore plus de visiteurs. Mais malgré ces changements, Fire Island a su préserver son charme naturel et authentique.

 

Comment venir à Fire Island

gay fire island hornet guide ferry

Sur Fire Island, la saison touristique commence traditionnellement après le Memorial Day, un jour de congé officiel aux États-Unis célébré le dernier lundi du mois de mai. Pour vous rendre jusqu’à The Pines ou Cherry Grove (ou en revenir), vous pouvez emprunter les ferries de la compagnie Sayville. Soyez bien à l’heure : leurs horaires sont très stricts.

 

Se loger sur Fire Island

gay fire island hornet guide fire island hotel Fire Island Hotel

Les hôtels se remplissent vite sur Fire Island, en particulier à The Pines ou Cherry Grove. Nous vous conseillons donc de réserver tôt. Le Grove Hotel, qui a ré-ouvert après avoir été dévasté par un incendie en 2015, se situe à quelques pas des meilleurs plages, boutiques, restaurants et bars de la ville.

Le Fire Island Hotel and Resort, situé dans le Ocean Bay Park tout proche, est un autre lieu agréable où séjourner. Cet hôtel, qui date des premières années du XXème siècle, comprend une piscine et un café.

gay fire island hornet guide belvedereBelvedere Guest House

Le Belvedere Guest House, situé juste à côté de Cherry Grove, est le seul hôtel naturiste de l’île. Réservé aux hommes, cet établissement de style vénitien possède une terrasse sur son toit et un belvédère donnant sur la baie où les clients viennent faire connaissance.

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, Dune Point Fire Island propose de charmants bungalows et des studios équipés de balcons privés. Ce lieu offre un accès facile à la plage et des réductions pour des locations de longue durée.

 

Ce qu’il faut voir à Fire Island

gay fire island hornet guide lighthouse Le phare de Fire Island

Si vous aimez les activités de plein air, il y a de nombreux parcs nationaux sur Fire Island. Découvrez la magnifique forêt maritime de Sunken Forest au sein de la zone protégée de National Seashore. Pour un pique-nique le week-end, privilégiez le Robert Moses State Park : avec son terrain de jeu et son golf miniature, il vous offre l’assurance d’un après-midi de détente. Et si vous vous sentez d’humeur coquine, vous pouvez vous perdre dans le labyrinthe de la zone de drague toute proche, sur le chemin qui mène à The Pines.

Le Phare de Fire Island est un autre immanquable. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les premiers habitants de l’île.

Cherry Grove, qui est également un parc national historique, offre un cadre plus paisible pour tous ceux qui veulent se détendre en écoutant le bruit des vagues. Sur The Town, la principale rue de la ville, vous trouverez des restaurants, des boutiques et des bars où passer tout l’après-midi.

 

La vie gay nocturne sur Fire Island

gay fire island hornet guide pavilion Pavilion

Quand vient la tombée du jour sur Fire Island, il est l’heure pour les mecs de sortir s’amuser. Pavilion est un club imposant à ne pas manquer si vous êtes sur l’île. Il accueille diverses soirées et des Dj’s house renommés.

Depuis le milieu des années 50, le Ice Palace Nightclub est un autre incontournable de l’île. On y vient pour danser, mater ou juste prendre l’air sur la terrasse extérieure du Grove Hotel (dont la boîte fait partie). Ce club accueille des événements spéciaux, comme des soirées sous-vêtements le week-end ou le concours de Miss Fire Island.

Sip-n-Twirl est un autre club sympa à The Pines. On vient y danser aussi bien les après-midis qu’en soirée et des Dj’s locaux y passent les derniers hits clubbing.

gay fire island blue whale Blue Whale

Le Blue Whale possède un patio extérieur où ses clients viennent se mélanger. Il accueille des événements spéciaux, des spectacles de cabaret et des thés dansants. Son restaurant, le Yacht Club Dining, propose des menus de saison qui vous donneront un bon aperçu de la cuisine locale.

 

Photo de Une par zoff-photo via iStockphoto.com