Le guide Hornet du São Paulo gay

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文 Türkçe

São Paulo, au Brésil, est une des villes les plus peuplées du monde, et abrite un patrimoine architectural et des institutions culturelles exceptionnels. Des cathédrales néo-gothiques à l’Edifício Copan, ce gratte-ciel conçu par l’architecte moderniste Oscar Niemeyer, la ville regorge de sites historiques et touristiques à visiter.

gay são paulo hornet guide

Acteur important de la lutte pour les droits LGBT, le Brésil a légalisé le mariage pour tous en 2012 et la communauté LGBT brésilienne est protégée par des lois progressistes. La vie nocturne gay à São Paulo est très animée. Chaque année, les célébrations de la Pride et du Carnaval attirent des millions de visiteurs venus s’imprégner de la chaleur de la culture latino-américaine. Alors réservez votre billet d’avion dès aujourd’hui et découvrez les charmes du São Paulo gay !

 

Avant de découvrir le São Paulo gay

Les citoyens français (et ceux des pays listés ici) ont besoin d’un visa pour se rendre au Brésil. La bonne nouvelle, c’est que la procédure est relativement simple. S’il n’y a pas d’ambassade ou de consul du Brésil près de chez vous, il est possible d’obtenir un visa rapidement en ligne.

N’oubliez pas que la langue officielle du Brésil est le portugais, et non l’espagnol. Et la majorité des Brésiliens ne parlent pas couramment le français ou l’anglais. Voici donc quelques phrases en portugais essentielles pour faciliter votre séjour à São Paulo.

Au Brésil, les prises électriques sont de type N, la tension électrique standard est de 127/220 V et la fréquence standard est de 60 Hz. N’oubliez donc pas votre adaptateur électrique.

Au Brésil, les services Uber sont pratiques et relativement abordables. Pour y accéder, assurez-vous de pouvoir utiliser la 4G à l’étranger sur votre téléphone portable (même si la WiFi est très répandue à São Paulo).

 

Les sites incontournables à voir à São Paulo

gay sao paulo beco do batman Beco do Batman

À São Paulo, une visite à Beco do Batman s’impose. Nichée dans le quartier bohème de la ville, cette célèbre rue en zig-zag arbore sur ses murs de magnifiques graffitis peints par des artistes locaux. Il y a également beaucoup de restaurants dans le coin.

Sur la très animée Avenida Paulista, vous ressentirez l’énergie vibrante du cœur financer et culturel de la ville. Ce quartier attire des milliers de visiteurs et de touristes chaque jour. Partez à la découverte des magasins et des restaurants locaux, ainsi que du plus célèbre musée de São Paulo, le MASP (Musée d’Art de São Paulo).

gay sao paulo cathedral La cathédrale de São Paulo

Avec son architecture magnifique, la cathédrale de São Paulo est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de la ville, que vous soyez croyant ou pas. Ne manquez pas sa crypte, située sous l’autel principal : elle constitue une église souterraine en soi.

Et pour jouir d’une vue d’ensemble sur São Paulo, grimpez au sommet du Mirante do Vale, le plus grand bâtiment de la ville.

 

Les musées à voir impérativement à São Paulo

gay sao paulo museum of contemporary artMusée d’Art Contemporain

Outre le MASP, São Paulo compte de nombreux autres musées à découvrir. Le Musée d’Art Contemporain abrite 8 000 œuvres d’art des XXème et XXIème siècles venues du monde entier. Son toit offre également une vue panoramique magnifique sur São Paulo. Le musée est situé dans le parc d’Ibirapuera.

gay sao paulo japan houseJapan House

São Paulo abrite une importante communauté japonaise, et même un musée consacré à la culture nippone : la Japan House offre à ses visiteurs l’occasion de découvrir l’histoire du Japon à travers des expositions, des spectacles, des ateliers et autres événements spéciaux.

gay sao paulo football museum Musée du Football

Le « futebol » est le sport national au Brazil et le Musée du Football lui est dédié. Ses quinze salles abritent des expositions sur ce sport et sur la façon dont il est devenu une part intégrante de la culture et de l’histoire brésiliennes.

Le Musée de la Personne explore la puissance de la narration en proposant les récits de gens ordinaires et très variés du monde entier, à lire ou à écouter. Cette expérience élargira votre vision de l’humanité !

Le Musée de la Diversité Sexuelle préserve le patrimoine culturel de la communauté LGBT brésilienne. Il accueille de nombreuses expositions et des activités centrées autour de l’histoire, de l’art et de la culture LGBT du pays.

Le Centre culturel de São Paulo est un espace multimédia qui propose une grande variété d’expériences culturelles contemporaines. De la galerie d’art au cinéma, ses visiteurs explorent et découvrent différentes formes d’arts.

 

La vie gay nocturne à São Paulo

boteco do massay gay sao paulo Boteco do Massay

Il y a plein de choses à faire dans le São Paulo gay. De Castro Burger au Spot, la ville regorge de restaurants gay-friendly où commencer la soirée. Après le repas, faîtes un arrêt à Boteco do Massay et prenez un verre ou deux avec vos amis avant de sortir en boîte. Situé au cœur du quartier le plus chic de la ville, Boteco do Massay accueille des concerts les mercredis et vendredis soirs.

Envie de passer du bon temps avec quelques Paulistes (c’est ainsi qu’on appelle les habitants de São Paulo) sexys ? Nos amis brésiliens recommandent chaudement Bubu. Ce club incontournable de la ville accueille régulièrement des soirées gays avec de la très bonne musique et des go-go boys sexy qui se déhanchent sur la scène.

gay sao paulo yacht Yacht

Vous avez un faible pour les marins ? Alors Yacht est le bar idéal pour vous et vos amis. Si le rhum est votre alcool préféré, commandez un « Sailor », le cocktail-phare du Yacht, pour étancher votre soif. La musique y est excellente et vous succomberez vite à l’attrait du rythme dans ce lieu envoûtant.

Vous voulez traîner dans un lieu sympa ? Cantho est le bar qu’il vous faut. Il organise régulièrement des soirées high-energy pour sa clientèle (plutôt jeune) et la musique entraînante de ses Dj’s vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

gay sao paulo the weekThe Week

The Week est le plus grand club gay du Brésil et accueille la crème des Dj’s. Cette boîte est immense. Elle comprend même un espace en extérieur et une grande piscine où vous pourrez piquer une tête après avoir dansé. À lui seul, ce club est une raison valable de découvrir le São Paulo Gay.

minneapolis gay bathhouse

Enfin, si vous cherchez une rencontre coquine, essayez le Chilli Pepper Single Hotel. Il ne s’agit pas vraiment d’un « hôtel », mais plutôt d’un bâtiment de trois étages dédié à la détente, à la drague et aux plaisirs sans fin. On y trouve un sauna, un hammam et un bar au premier étage. Les deuxième et troisième étages sont quant à eux plongés dans le noir… À vous de voir si vous souhaitez simplement y jeter un œil l’air de rien ou au contraire prendre part à l’action !

 

Photo par ysbrandcosijn via iStockphoto.com