hétérophobie
hétérophobie

« L’hétérophobie, ça n’existe pas », la vidéo virale de Komitid

Ça existe l’hétérophobie? Olga Volfson, journaliste à Komitid, n’y croit pas et explique pourquoi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du site d’infos LGBT.

Avec une bonne dose d’humour et d’ironie, Olga Volfson rappelle que « l’hétérophobie n’existe pas plus que le racisme anti-blanc »: « Même, si tous les 36 du mois vous vous faites traiter d’hétéro, voire même de « sale hétéro », concrètement, ça ne reflète pas une réalité sociale pour autant. (…) Le fait que vous soyez hétéro et cisgenre ne pas vous coûter un logement ou un emploi, ni vous empêcher de fonder une famille, ni vous exposer à des violences médicales. »

Voir la vidéo sur l’hétérophobie ci-dessous:

Torrents de haine

Preuve qu’elle touche une corde sensible, cette vidéo vue plus de 250 000 fois sur Twitter et plus de 100 000 fois sur Facebook vaut à la journaliste des torrents de haine sur les réseaux sociaux: propos sexistes, grossophobes, etc.

L’association des journalistes LGBT assuré Olga Volfson de son soutien.

Il y a quelques jours un compte intitulé « SOS hétérophobie » était apparu sur Twitter. Il s’en prenait aux associations et aux personnes LGBT. Signalé au réseau social, le compte a été suspendu.