Josuha Guilavogui
Josuha Guilavogui

Un footballeur français affiche un brassard arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie

Une initiative à saluer. Le footballeur Josuha Guilavogui affichera un brassard arc-en-ciel ce week-end lorsqu’il jouera. Le français de 27 ans est capitaine de l’équipe de Wolfsburg en Allemagne.

« Nous, footballeurs, sommes des modèles et nous voulons utiliser l’arc-en-ciel pour montrer que tout le monde dans le stade et dans le club est le bienvenu. Peu importe votre couleur de peau ou votre sexe, qui vous aimez – le football est là pour tout le monde. », explique-t-il.

Il suffit de lire les commentaires sous le tweet ci-dessus pour voir que l’initiative est « diversement » appréciée par les amateurs de football.

Signe que la nouvelle génération est sans doute plus ouverte sur le sujet, Paul Pogba l’une des stars de l’équipe de France, avait participé l’an dernier à une campagne de lutte contre les discriminations de l’UEFA.

A propos d’un éventuel coming-out d’un joueur profession, Paul Pogba avait alors répondu:

« C’est quelque chose que je n’ai jamais vu mais pourquoi pas ? C’est un être humain, ce qu’il ressent fait partie de la vie privée. Ce n’est pas en rapport avec le joueur, nous devons juste le respecter. C’est tout. »

Comments are closed.