Kate Winslet connaît plusieurs acteurs gays qui craignent de faire leur coming-out

Kate Winslet connaît plusieurs acteurs gays qui craignent de faire leur coming-out

Be first to like this.

Dans une interview à Time Magazine, Kate Winslet dénonce l’homophobie d’Hollywood. L’actrice, qui a joué récemment une femme lesbienne aux côtés de Saoirse Ronan (photo) dans le film Ammonite, sorti en 2020, affirme qu’elle connaît « au moins quatre acteurs connus » qui ne font pas leur coming-out de peur que cela ait un impact négatif sur leur carrière.

« Je ne peux pas vous dire le nombre de jeunes acteurs que je connais — certains sont très connus, d’autres débutent — qui sont terrifiés à l’idée que leur sexualité soit révélée et que et cela les empêche d’être castés dans des rôles hétéros. Je trouve ça dingue. », affirme l’actrice.

Elle donne un exemple: « Un acteur connu vient d’engager un agent américain et cet agent lui a dit: « j’ai cru comprendre que vous êtes bisexuel. Je garderais ça pour moi. » »

L’actrice de Titanic ou Eternal sunshine of the spotless mind s’exprime également sur le sujet des acteurs ou actrices hétéros casté.e.s dans des rôles LGBT. Des voix, comme celle du scénariste anglais Russell T. Davies, s’élèvent de plus en plus pour que des rôles gays soient confiés à des acteurs gays, ou des rôles de personnes trans soient confiés à une personne trans. Si certains arguent que cela donne plus d’authenticité aux personnages, le problème vient surtout du manque d’opportunités confiées aux acteurs et actrices ouvertement LGBT.

« Ce débat est incroyablement important. J’espère qu’un jour il sera automatique que les acteurs gays obtiendront ces rôles et qu’il n’y aura plus besoin de grosse star pour que les films se fassent », déclare Kate Winslet.

Concernant son rôle dans Ammonite, l’actrice affirme que « le rôle n’a été proposé à personne d’autre » et que c’est sa célébrité qui a permis que le film se fasse.

Quantcast