Keiynan Lonsdale poste une photo de lui quasi-nu pour parler de l’image du corps

This post is also available in: English

C’est une atteinte grave à la vie privée quand des photos ou des vidéos où vous êtes nu sont publiées sur le web ou les réseaux sociaux alors qu’elles n’étaient pas destinées à cela. Mais l’acteur Keiynan Lonsdale (Love, Simon ou la série The Flash) semble en avoir pris son parti. Le jeune acteur a posté sur son compte Instagram une photo où on peut le voir nu, avec juste un tissu qui recouvre son entrejambe. Il a accompagné sa photo d’un long message sur l’image du corps et la body positivity.

« Danse nu, perds des followers, gagne des leaders. Pourquoi est-ce mal vu de ne pas porter de vêtement? On nous a appris qu’il faut avoir honte de nous, de nos corps. Peu importe ce à quoi nous ressemblons, chacun de nous se voit reprocher son physique, et se voit dire que pour survivre et être fonctionnel, aimé et respecté en société, il faut cacher son corps. Ce sont des conneries.

keiynan lonsdale 2
Keiynan Lonsdale, photo par Gregg DeGuire/WireImage

Ce message Keiynan Lonsdale évoque le sujet important de la santé mentale dans la communauté LGBT, vu le taux élevé de désordres alimentaires et de dysmorphie du corps parmi nous.

Et même s’il est vrai que Keiynan Lonsdale coche quasiment toutes les cases des critères de beauté standard, grand, musclé, imberbe, il admet: « Je n’ai pas du tout la confiance en moi nécessaire pour être nu en public — peut-être un jour, j’espère — mais je travaille super dur sur le fait de me montrer mon corps à moi-même… et c’est une bonne sensation. »

Ce n’est pas la première fois qu’on peut voir Keiynan Lonsdale, qui a fait son coming-out bisexuel en mai 2017,  quasi-nu. En juillet il a posté un selfie nu dans un miroir de salle de bains, avec une serviette pour cacher le bas de son corps.

La prochaine fois il enlève le bas?