Quantcast
Le champion olympique Kerron Clement fait son coming-out Culture

Le champion olympique Kerron Clement fait son coming-out

Written by Xavier Héraud on October 14, 2019
Be first to like this.

L’athlète américain Kerron Clement a profité de la journée du coming-out aux Etats-Unis vendredi 11 octobre pour faire le sien. A 33 ans, il possède un très beau palmarès: deux fois champion olympique: en 4×400 mètres à Pékin en 2008 et en 400 mètres haies à Rio en 2016 (voir ci-dessous), plusieurs fois champion du monde et recordman du monde du 400 mètres en salle.

View this post on Instagram

#triumph

A post shared by Kerron Clement (@kerronclement) on

Le sportif s’est exprimé lors d’un événement organisé par son sponsor, Nike, vendredi dernier. « J’en avais assez d’aimer dans la pénombre et d’être dans la pénombre moi-même », a-t-il déclaré à Out et Outstports. « Je cachais cette partie de moi à cause de ce que la société pourrait penser. Mais il n’y a aucun mal à être comme ça. Il n’y a aucun mal à aimer quelqu’un du même genre que soi. L’amour c’est l’amour. Je suis attiré par les hommes. C’est ce que je suis et c’est ce qui m’a fait devenir l’athlète que je suis aujourd’hui. »

Il a confié que l’homophobie qu’il a pu subir l’a rendu plus fort:

« J’ai tiré parti de ces moments difficiles que j’ai pu vivre quand on s’est moqué de moi. Ça m’a rendu plus fort. Quand on a dit des choses dans mon dos. Cela m’a forgé une carapace et m’a donné les reins solides, et ça m’a fait travailler dur sur la piste. Et j’ai fait de bonnes performances parce que j’avais quelque chose à prouver. C’est ça qui a fait de moi un champion olympique. »

Il espère pouvoir donner confiance à d’autres athlètes:

« Les gens devraient apprendre à se foutre de se que pensent les autres. En vieillissant, j’ai commencé à m’en soucier de moins en mois. Et maintenant que j’ai la trentaine, je me suis dit qu’il était temps d’être libre. Tout simplement. »

A ses heures perdues, Kerron Clement est également photographe et modèle:

Photo: Wikipedia

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文