Quantcast
La belle Une de L’Equipe mag contre l’homophobie dans le sport Culture

La belle Une de L’Equipe mag contre l’homophobie dans le sport

Written by Xavier Héraud on May 03, 2019
Be first to like this.

Alors que l’on parle beaucoup d’homophobie dans le sport dernièrement, notamment dans le football, L’Equipe Mag a décidé de lancer un gros pavé dans la mare avec un numéro spécial sur le sujet. On retiendra notamment la belle une qui montre deux joueurs de water-polo qui s’embrassent, avec ce titre: « Embrassez qui vous voudrez ».

Cette Une ne sort par de nulle part. Elle est inspirée par la sortie du film Les crevettes pailletées, mercredi prochain. Le long-métrage raconte l’histoire d’un vice-champion du monde de natation homophobe, qui se retrouve obligé d’entraîner une équipe de natation gay en vue des Gay Games.

C’est d’ailleurs le co-réalisateur du film Cédric Le Gallo, avec son co-équipier Adrien, qui figure sur la Une du magazine. Sur Twitter, il se dit « très ému » de participer à cette couv « historique ».

Sur les réseaux sociaux de l’Equipe, la Une a déclenché une vague de commentaires homophobes — modérés autant que possible par le community management du journal — mais aussi de félicitations, notamment des militant.e.s ou d’anonymes LGBT.

A l’intérieur du magazine, on trouve un dossier sur l’homophobie dans le football, un portrait du footballeur anglais Justin Fashanu, le premier joueur professionnel à avoir fait son coming-out, qui s’est suicidé en 1998, une interview de l’ancienne lanceuse de poids Laurence Manfredi, qui parle de son homosexualité…

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in