La Marche des fiertés de Paris aura bien lieu cet automne

La Marche des fiertés de Paris aura bien lieu cet automne

Be first to like this.

L’inter-LGBT, association organisatrice de la marche des fiertés LGBT de Paris, a annoncé que le défilé aurait lieu le 7 novembre prochain. La marche, qui devait initialement se tenir, comme (presque) tous les ans le dernier samedi du mois de juin, avait été reportée en raison l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, liée à l’épidémie de Covid-19.

« Parce que la lutte contre les discriminations, les inégalités, et le besoin de revendiquer davantage de droits humains et de libertés fondamentales sont toujours présents, l’Inter-LGBT a souhaité maintenir cet événement militant annuel. », écrit l’association dans un communiqué. 

Le mois de novembre a été choisi pour ne pas gêner l’événement commun avec la Fédération sportive gaie et lesbienne, qui devrait avoir lieu en septembre, et la marche Existransinter, qui se tient traditionnellement en octobre.

En raison de la météo, qui sera forcément moins clémente que fin juin, le parcours a été raccourci de 5 à 3 km. Les chars et les manifestant.e.s se rendront du jardin du Luxembourg à la place de la République, où se tiendra un Grand Podium, avec DJs et performances.

L’Inter-LGBT précise qu' »un dispositif spécial « prévention Covid-19 » est actuellement en cours d’élaboration, en accord avec les consignes des organismes de santé publique ».

 

Quantcast