Le duo Deci Delà « s’fait plaiZ » en chansons

Le duo Deci Delà « s’fait plaiZ » en chansons

Be first to like this.

Ils s’appellent Johann Leclercq (photo ci-dessus, à gauche) et Vincent Sauzéat. Tous deux forment le duo musical Deci Delà. Le premier chante, le second joue du piano et chante également. Ils présentent à Paris leur quatrième spectacle « Deci Delà s’fait plaiZ » au Théâtre Les rendez-vous d’ailleurs,.

C’est le quatrième spectacle du duo, qui navigue entre répertoire de comédie musicale et chansons  à texte, avec des interprétations tantôt émouvantes, et tantôt drôles.

Au répertoire du Brel, du Juliette, du Nougaro, mais aussi du Camille ou du Benjamin Biolay, interprétés avec passion et souvent une petite touche de camp par les deux artistes.

Pas de fil rouge, mais… un drap rouge!

Les trois précédents spectacles de Deci Delà avaient chacun un thème. Pas celui-ci, du moins pas vraiment. « Avec ce quatrième spectacle, nous avions très envie de supprimer la contrainte du thème et voulions avant tout … « nous faire plaiz’ », explique Johann Leclercq, avant de poursuivre: « Pas de fil rouge donc, si ce n’est au sens propre du terme avec ce drap rouge utilisé tantôt comme robe, cape, plaid ou poitrine (!) et qui devait surtout servir à lier les chansons entre elles. Mais quelle ne fut pas notre surprise quand, dans un certain ordre, ces chansons se sont pourtant mises à raconter une histoire ! Une histoire universelle. Celle de deux êtres bousculés par les soubresauts de la vie : la difficulté de faire des choix, le coup de foudre, la rupture, la séparation, les vaines espérances, les on-dit, la nostalgie, les coups de blues, l’arrivée d’un enfant ou le départ d’un être cher. »

Voir une vidéo teaser de Deci Delà s’fait plaiZ:

Théâtre Les rendez-vous d’ailleurs, 109, rue des Haies, Paris XXème, les 13, 26 et 27 mars, puis les 8, 9, 22 et 23 avril. Réservation par mail à duodecidela@gmail.com.  

L’affiche du spectacle:

Photo: Xavier Héraud

Related Stories

Fermeture des discothèques: Le SNEG dénonce une "injustice"
Le sud-africain Louw Breytenbach remporte le titre de Mr Gay World 2021
Marc Hay, présentateur météo de BFMTV, a fait son coming-out
Calendrier: les rugbymen toulousains de Tou'Win sont de retour avec l'édition 2022
Quantcast