Le guide Hornet du Singapour gay

This post is also available in: English Español Português ไทย

Singapour, qu’on appelle aussi la Ville Jardin, est une escale idéale lorsque vous voyagez en Asie ou vers d’autres destinations. Réputée pour ses quartiers animés, son architecture ultra-moderne et son mélange interculturel unique au monde, c’est une ville à voir absolument (surtout si vous appréciez la chaleur tropicale toute l’année !).

gay singapore hornet guide

Deux ou trois choses à savoir sur Singapour

gay singapore hornet guide 1Singapour est l’une des trois cités-États au monde (les deux autres étant Monaco et le Vatican). Elle se compose d’une grande île et de 63 petits îlots, la plupart inhabités. C’est une des villes les plus propres et les plus vertes du monde. C’est aussi une véritable métropole mondiale où les cultures et les langues se mélangent. La langue nationale est le malaisien, mais les habitants parlent aussi couramment l’anglais et le mandarin.

Avant de commencer, un petit rappel de la législation de Singapour. La cité-État est connue pour les sanctions sévères qu’elle applique à ceux qui enfreignent ces lois très strictes (par exemple à ceux qui mâchent du chewing-gum…).

Les relations sexuelles entre hommes sont illégales à Singapour mais, dans les faits, cette loi est rarement appliquée. Les Singapouriens se montrent accueillants à l’égard des touristes gays mais, comme partout ailleurs, mieux vaut se conformer à la législation locale si vous voulez passer un séjour tranquille et sûr. Bref, ne vous comportez pas comme ces touristes occidentaux odieux dont se moque « Weird Al » Yankovic !

Les attractions touristiques incontournables de Singapour

gay hornet guide changi airport L’aéroport de Changi

Changi, l’aéroport de Singapour, est une attraction en soi. Élu « meilleur aéroport du monde » par Skytrax pendant six années de suite, ce n’est pas seulement l’un des aéroports les plus fréquentés de toute l’Asie du Sud-est : c’est aussi l’un des plus innovants.

Les passagers peuvent ainsi se détendre dans un des nombreux parcs floraux de l’aéroport. Ou bien, s’ils sont en transit, ils peuvent regarder un film gratuitement. Et ce n’est pas tout : le Jewel Changi Airport doit ouvrir en 2019. Ce bâtiment de dix étages comprendra un hôtel, des boutiques, des restaurants et tout ce dont peuvent avoir besoin des voyageurs.

gay singapore gardens by the bay Les Jardins de la Baie

Même vus de loin, les Jardins de la Baie sont absolument magnifiques. Ces jardins futuristes regorgent de fleurs exotiques et, bien entendu, c’est aussi l’endroit idéal pour élargir ses connaissances en botanique.

gay singapore marina poolLa piscine à débordement du Marina Bay Sands

Même si vous ne descendez pas au Marina Bay Sands, gigantesque complexe hôtelier inauguré en 2010, allez faire un tour sur son toit. Il est équipé d’une piscine à débordement et offre une vue à couper le souffle sur Singapour.

Le toit est long comme trois terrains de football environ. Il faut vingt minutes de marche pour aller d’un bout à l’autre. Et il n’y a pas que la piscine et la vue. On y trouve aussi un restaurant, un bar, un spa et un jardin botanique. Bref, on peut facilement y passer une journée – ou une nuit – entière !

Les attractions touristiques insolites de Singapour

gay singapore haw par villaLa villa Haw Par

Vous aimez les tortues ? Alors, vous devez absolument faire un tour au Live Turtle and Tortoise Museum (« Musée des tortues »), un parc entièrement dédié à nos amis à carapace. On peut y admirer plus de 800 tortues (terrestres, aquatiques ou marines) de plus de cinquante espèces différentes. Et si vous avez des amis fans de ces charmants reptiles, n’oubliez pas de faire un tour à la boutique de souvenirs avant de partir.

La Villa Haw Par, ou parc d’attraction bouddhiste, est un parc où l’on trouve des statues inspirées de la mythologie et des fables traditionnelles chinoises. On peut s’y balader et s’y faire prendre en photo avec le Roi Singe et sa troupe. Ne manquez pas l’attraction principale du parc : l’Enfer bouddhiste, conçu d’après les dix cours de l’Enfer de la mythologie chinoise.

gay singapore buddha tooth relic temple Buddha Tooth Relic Temple

Le Buddha Tooth Relic Temple and Museum (« Temple et musée de la relique de dent de Bouddha ») a un nom étrange, mais qui dit bien ce qu’il veut dire. La légende prétend qu’il renferme une dent de Bouddha. Que vous y croyez ou non, c’est un exemple magnifique de l’architecture traditionnelle chinoise et le lieu idéal pour en apprendre plus sur l’histoire du bouddhisme.

Les collectionneurs de jouets se rueront au MINT, le Musée des Jouets, situé en centre-ville. On peut y passer la journée à admirer plus de 50 000 jouets en provenance d’une quarantaine de pays et qui couvrent quasiment tout le XXème siècle. Pas besoin d’être un enfant pour apprécier cette énorme collection de jouets uniques !

 

La vie nocturne gay à Singapour

gay singapore tantric bar
Tantric/May Wong’s Cafe

Les habitants de Singapour recommandent chaudement le Tantric. Les clients se sentent comme chez eux dans ce bar réputé pour son fameux cocktail « Blue Spin » (à boire à vos risques et périls !). Tant que vous y êtes, faîtes aussi un tour au May Wong’s Café, situé à l’étage, pour vous retrouver plongé dans une atmosphère inspirée de l’âge d’or d’Hollywood.

gay singapore hornet guide dorothys
Dorothy’s

Dorothy’s Bar est un bar sans chichis, idéal pour passer un moment tranquille. Mais on y trouve aussi de l’animation avec des soirées à thème telles que la « Boys Night Out » et le « Beer Monday » !

gay singapore hornet guide taboo
Taboo

PS Cafe est un autre trésor caché du Singapour gay. C’est là qu’il faut aller pour un bon dîner. Les boissons, la nourriture et le décor sont absolument fabuleux. Et si après cela vous avez envie de danser, allez au Taboo, le club incontournable de Singapour, pour vous lâcher !

 

Prêts pour un voyage à Singapour ? Laissez-nous vos impressions en commentaires !