Quantcast
Le Pape compare les discriminations anti-LGBT au nazisme Infos

Le Pape compare les discriminations anti-LGBT au nazisme

Written by Xavier Héraud on November 17, 2019
Be first to like this.

Le Pape François a comparé la haine antisémite et homophobe d’aujourd’hui à celle des nazis lors d’une conférence internationale sur le droit criminel vendredi, rapporte Reuters.

« Ce n’est pas une coïncidence qu’on assiste aujourd’hui à une résurgence des symboles du nazisme. Et je dois vous confier que lorsque j’entends les discours d’un responsable de l’ordre ou d’un gouvernement, je pense aux discours d’Hitler en 1934, 1936. Avec la persécution des juifs, des tsiganes et des personnes à tendance homosexuelle, aujourd’hui ces actions représentent par excellence une culture du gâchis et de la haine. C’est ce qui se passait à l’époque et c’est ce qui se passe à nouveau. », a-t-il déclaré, sans citer à quel(s) responsable(s) de l’ordre ou quel(s) gouvernement(s) il pensait.

Il pourrait peut-être penser d’abord à l’institution qu’il dirige, qui s’oppose partout où elle le peut aux droits LGBT. Et si certains se réjouiront de cette parole plutôt positive du Pape, on rappellera que sur la question de l’homosexualité, François pratique la politique du « un pas en avant, deux pas en arrière ». On se souvient ainsi que sa déclaration « qui suis-je pour juger les homosexuels », puis de son inquiétude face à cette « mode » que représente l’homosexualité.

 

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文