Le rugbyman anglais Levi Daniels fait son coming-out bi

Le rugbyman anglais Levi Daniels fait son coming-out bi

Be first to like this.

Le joueur de rugby Levi Daniels, 22 ans, vient de faire son coming-out bisexuel, rapporte le Daily Mail. Il l’a annoncé à ses co-équipiers de l’équipe de Bath, en Angleterre sur WhatsApp, avec le message suivant:

« Salut. Je voulais juste partager avec vous quelque chose qui me perturbe depuis maintenant quatre ans. Je veux être complètement honnête avec vous, en tant qu’amis et co-équipiers. Je suis bisexuel. C’est quelque chose que je sais depuis que j’ai 18 ans. »

Il a terminé son message avec un peu de légèreté, en assurant aux autres qu’ »aucun d’entre eux n’est son genre, donc il n’y a pas de problème ». Il répond ainsi au cliché souvent brandi par les sportifs hétérosexuels qui pensent qu’un co-équipier gay ou bi serait forcément attiré par eux, parce qu’ils sont tous irrésistibles, c’est bien connu.

Le jeune homme craignait les réactions des autres rugbymen. Ses inquiétudes ont vite été apaisées. Tous ont répondu très vite avec un soutien unanime.

Dans une interview au Daily Mail, Levi Daniels affirme qu’ »il est important que dans le rugby on puisse être soi-même ». Et il ajoute « Heureusement, on peut parler plus ouvertement de santé mentale désormais. De la même manière, je veux les gens sentent qu’ils peuvent être eux-mêmes et qu’il n’y aucun problème à être ce qu’ils sont. »

« Cacher qui vous êtes peut vous tuer, assène-t-il. Cela a tué des gens. »

« Je ne sais pas où je vais, mais en parlant aujourd’hui, je peux tenir la main de qui je veux en marchant et cela n’aura plus aucune importance puisque c’est maintenant public. », complète-t-il.

Levi Daniels est également chanteur à ses heures perdues. Il a participé, avec deux autres rugbymen, à l’émission Celebrity X Factor sous le nom de Try Star. Les trois hommes ont été éliminés en demie-finales.

Le précédent coming-out dans le rugby britannique remonte à 11 ans, lorsque le gallois Gareth Thomas avait révélé qu’il était gay. Il était alors en fin de carrière. Levi Daniels est au début de la sienne.

 

Related Stories

Sam Smith fait son coming-out de non-binaire
Ricky Martin espère que ses deux fils seront gays
"Je ne vais peut-être plus jamais sortir avec une femme, mais je m'identifie toujours comme bisexuel"
Non, ce n'est pas parce qu'on se fait sucer par un autre mec qu'on est forcément gay
Quantcast