Dix chansons qu’on aimerait voir en lipsync dans un Drag Race France

Dix chansons qu’on aimerait voir en lipsync dans un Drag Race France

Be first to like this.

Drag Race España cartonne, Drag Race Holland aura bientôt une deuxième saison, Drag Race Italia a été annoncé pour ces prochains mois et toujours pas de nouvelles d’un Drag Race France…  Qu’importe! En rêvant un peu, nous avons imaginé une liste de dix chansons que nous aimerions voir en lipsync si une chaîne française se décidait à avoir un peu de courage. Bonne chance et ne déconnez pas!

L5, Toutes les femmes de ta vie

Bon d’accord les lipsynceuses devraient sans doute se coltiner les 5 voix, mais le girl group le plus gay de l’histoire de France mérite bien ce petit effort.

Ophélie Winter, Dieu m’a donné la foi

« Dieu a exhaucé mes prières / Je vais rester, je vais me battre et j’en suis fière ». Peut-on imaginer meilleures paroles pour un lipsync (dont la fonction est déterminer qui de deux drag-queens va continuer l’émission et qui va la quitter)? Et puis Ophélaï, quoi (faites la venir comme juge!).

Lara Fabian, Je t’aime

Si on considère que le drag est souvent un art de l’emphase ou de l’exagération quoi de mieux qu’une chanson de Lara Fabian pour un lipsync? La diva ne fait jamais dans la demi-mesure et fournit donc un matériau de choix pour une performance drag. Choix alternatif: sa version live de Je suis malade. 

Diam’s, La boulette

Plusieurs chansons de Diam’s sont hautement lispsyncables (son légendaire duo avec Vitaa, notamment), mais aucune autant que son premier tube.

Amel Bent, Ma philosophie

« Je n’ai qu’une philosophie / Être acceptée comme je suis / Malgré tout ce qu’on me dit
Je reste le poing levé ». Les paroles d’un hymne LGBT absolu, ou on ne s’y connaît pas.

Aya Nakamura, Djadja

Cette chanson n’a que 3 ans, mais c’est déjà un grand classique. Y a totalement moyen de dead ce lipsync.

Jenifer, Au soleil 

Une chanson de rupture. Idéale pour une performance tout en légèreté et subtilité (pas besoin de faire de grand écart sauté dessus), avec une touche de kitsch.

Dalida, Mourir sur scène

La chanson la plus dramatique et la plus poignante de Dalida, surtout quand on connaît son histoire. Dans un lipsync, il est facile de se laisser tromper par son côté dansant. Alors qu’elle appelle plutôt une performance de tragédienne.

Alizé, Moi, Lolita

A sa sortie et pendant de nombreuses années ensuite, Moi, Lolita a été un classique des clubs gays du monde entier. Un passage obligé donc pour un Drag Race France.

Mika, Elle me dit

La chanson la plus gay de Mika, ce qui n’est pas peu dire. Et le passage « Pourquoi tu gâches ta vie » a un petit côté Sissy that walk!

D’autres suggestions? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur le fil d’actualités de Hornet!

Merci à Madifou pour son aide pour cette liste.

Quantcast