Madonna lance les 50 ans des émeutes du Stonewall avec une performance surprise

Madonna lance les 50 ans des émeutes du Stonewall avec une performance surprise

Be first to like this.

Pour fêter le passage à l’année 2019, qui marque le 50ème anniversaire des émeutes de Stonewall, Madonna a fait une apparition surprise au bar de la Christopher Street.

« 50 années de sacrifice, 50 ans à lutter contre la discrimination, la haine et le pire: l’indifférence. Et tout a commencé ici, au Stonewall. », a lancé Madonna à la foule. « N’oublions jamais les émeutes de Stonewall et celles et deux qui se sont courageusement levés pour dire « Assez! ». Assez de la brutalité. Assez des violences infligées à la communauté. Assez de la stigmatisation. Assez de l’oppression. Assez de la douleur et de la souffrance. » Madonna a également chanté son tube Like a prayer, accompagnée de son fils David Banda (qui l’avait déjà accompagné lors de son passage à Bercy pour le Rebel Heart tour).

« Pendant des années des les descentes de police violentes et humiliantes furent monnaie courant dans les lieux gays à travers le pays. La discrimination et ce traitement injuste étaient au delà du concevable. Aucun endroit de réunion pour la communauté LGBT n’était réellement sûr et nos frères et soeurs n’étaient pas libres de faire la fête ensemble comme nous ce soir. Nous ne devons jamais oublier cela. Une moitié de siècle plus tard, Stonewall est devenu un moment important et un tournant dans l’histoire, qui a catapulté les droits LGBTQ dans le débat public et a réveillé le militantisme », a poursuivi Madonna, très applaudie.

Son discours:

Une vidéo où l’on peut entendre Like a Prayer:

Related Stories

Variole du singe (Monkeypox): les recommandations du ministère de la Santé
Musique: Nakhane dévoile sa nouvelle chanson "Tell me your politik"
Un podcast pour tout savoir (ou presque) sur la ballroom scene
Théâtre: "Tom à la ferme": l'homophobie est dans le pré
Quantcast