Un super fan de Madonna recrée ses looks avec des Legos

This post is also available in: English ไทย Türkçe

L’anniversaire de Madonna est toujours une occasion de se réjouir, mais aujourd’hui, la Material Girl a 60 ans. Les fans du monde entier lui rendent hommage, mais l’un d’eux lui a fait un cadeau très particulier: l’artiste Sam Hatmaker a élaboré une série de figurines Lego à partir des looks de la Reine de la Pop.

Madonna's birthday
Sam Hatmaker

« Les Legos, tout comme Madonna, font partie de ma vie depuis que je suis enfant », déclare Sam à Hornet. « Je me suis dit qu’avec Madonna qui fête ses 60 ans et la figurine Lego, qui fête ses 40 ans, il serait bien de réunir les deux. » Ce n’est donc pas un hasard si la première figurine désignée reprend un look de Madonna de 1978 quand elle était modèle d’art à New York.

Madonna's birthday
Sam Hatmaker

Toutes les incarnations sont construites avec des pièces Lego, y compris les accessoires et le tissu (à l’exception du boa de la figurine « Material Girl »). La figurine « Rain » incorpore même les jambes de la figurine de 1978, qui ne bougeaient pas.

Madonna's birthday

Sam a repeint toutes les briques qui n’étaient pas disponibles dans la bonne couleur, et a dessiné des autocollants pour les différentes décorations de poitrine. » La figurine « MTV Vogue » a requis le plus de travail de peinture étant donné que la jupe n’existait qu’en rouge », explique-t-il. « Mais le boa de sa performance de Sooner or later aux Oscars a été la plus exigeante. Arriver à donner une apparence de douceur à quelque chose d’aussi petit en n’utilisant que des pièces Lego n’est pas aisé », ajoute l’artiste.

Madonna's birthday

Cette collection d’anniversaire comprend 20 figurines, avec des représentations aussi iconiques que les looks de « Like a prayer », « Erotica », « Like a Virgin », « Bedtime Stories » et même le kimono de « Nothing really matters », mais Sam affirme qu’il pourrait en faire facilement 20 de plus.

Madonna's birthday

Madonna's birthday

Madonna's birthday

Madonna's birthday
Sam Hatmaker

Cela a pris plus de 40 heures à concevoir, peindre, assembler et photographier. Les figurines sont en vente sur son site: SamuelHatmaker.com. Mais que penserait Madonna elle-même de tout ça.

« Je pense qu’elle serait flattée et reconnaîtrait à quel point j’ai du respect pour elle », explique Sam. « Madonna a changé le monde, et ma vie, de nombreuses manières. Elle a actionné des leviers et a essayé d’ouvrir les esprits de beaucoup de gens, avec toujours le même franc parler. Elle continue à faire de l’art et à nous encourager à nous aimer nous-mêmes et les autres, et essaie d’améliorer le monde. »

On ne saurait mieux dire. Joyeux anniversaire, Madonna!

LIRE AUSSI | Soixante chansons pour fêter les soixante ans de Madonna

(Visited 88 times, 1 visits today)