Marc Hay, présentateur météo de BFMTV, a fait son coming-out
Les coming-outs de présentateurs ou animateurs télé ne sont pas si courant pour qu’on les ignore. Hier, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Marc Hay, présentateur météo sur BFMTV a fait son coming-out sur Twitter. Une manière pour lui de réagir à l’homophobie dont il est victime régulièrement en ligne.
« En ce 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, il est temps pour moi de dire à voix haute ce que je n’ai jamais encore osé dire : je suis gay. L’occasion pour moi aussi de dénoncer toutes les insultes à mon égard sur les réseaux sociaux. », écrit-il.
En ce 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, il est temps pour moi de dire à voix haute ce que je n’ai jamais encore osé dire : je suis gay. L’occasion pour moi aussi de dénoncer toutes les insultes à mon égard sur les réseaux sociaux. 👨❤️👨👨👨👧👦🏳️🌈
— Marc Hay (@Marc_Hay_BFMTV) May 17, 2021
Le PAF compte déjà quelques personnalités out, comme l’animateur Laurent Ruquier ou les journalistes Marie Labory (Arte), Francis Letellier (France 3) et Jean-Baptiste Marteau (France 2).
Photo: BFMTV.