La marche des fiertés de Paris est officiellement annulée

La marche des fiertés de Paris est officiellement annulée

Be first to like this.

Il n’y aura pas de marche des fiertés LGBT à Paris cette année, indique l’Inter-LGBT à Têtu. Initialement prévue comme chaque année le dernier samedi du mois de juin, la manifestation avait été reportée au 7 novembre, en raison de la crise sanitaire. Alors que plusieurs régions françaises, dont une partie de l’île de France est classée en état d’alerte maximale par rapport à l’épidémie, il semblait compliqué de maintenir un événement qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes, voire des centaines de milliers dans les rues de la capitale.

L’Inter-LGBT précise à Têtu qu’elle entend malgré tout organiser « des mini-rassemblements respectant les gestes sanitaires dans certains points de la ville ainsi qu’en banlieue » du 2 au 7 novembre, avec pour mot d’ordre « Santé bafouée, LGBTQI+ en danger! ».

La marche ExistransInter, organisée par des collectifs trans et intersexe, prévu le 17 octobre, a également été annulée. Elle sera remplacée par un événement en ligne.

Cette année, la grande majorité des associations organisatrices des marches des fiertés ou pride ont préféré renoncer à leurs événements. Quelques manifestations ont été maintenues, comme à Orléans ou Toulon, mais pour la Fierté, l’année 2020 restera dans les mémoires, en France comme dans le monde entier, comme une année blanche.

Photo: Marche des fiertés de Paris, 2015. Xavier Héraud.

Related Stories

La Marche des fiertés de Paris aura bien lieu cet automne
Les discriminations dans le sport mises en avant pour la marche des fiertés LGBT de Paris
Marche des fiertés de Paris: Act Up mécontent d'être en dernier, l'Inter-LGBT lui répond
Evénements LGBT: les premières annulations tombent
Quantcast