Quantcast
Marche blanche dans le marais en hommage à Daniel, assassiné à Villejuif Infos

Marche blanche dans le marais en hommage à Daniel, assassiné à Villejuif

Written by Xavier Héraud on April 29, 2019

Trois cent personnes ont marché dans le quartier du Marais hier dimanche après-midi pour rendre hommage à Daniel, 20 ans, assassiné au début du mois à Villejuif.

Daniel et un ami Frédéric rentraient de soirée quand ils ont rencontré leur futur agresseur dans le bus de nuit. Après avoir eu une relation sexuelle avec Frédéric, l’homme a agressé les deux autres. Il a grièvement blessé Frédéric et tué Daniel. Frédéric, en fauteuil roulant, était en tête de la manifestation dimanche.

Le meurtrier a été arrêté et incarcéré une dizaine de jours après. Il reconnaît les coups de couteau mais nie avoir eu l’intention de tuer, rapporte Le Parisien. Selon le journal, la police n’aurait pas non plus encore établi le motif homophobe du meurtre. Motif qu’avance avec force le survivant de l’agression.

Une cagnotte a été organisée pour aider à payer les obsèques. Sur la page leetchi on peut lire cette description de Daniel:

« Daniel était la joie de vivre incarné. Provocateur et dans l’excès, il ne cachait pas son coté féminin et aimait en jouer pour se sentir exister. Souvent critiqué pour le trop qu’il représentait (trop féminin, trop exubérant ou trop vulgaire), il détonnait également pour ses côtés trop gentil, trop marrant et trop festif.Daniel vivait la vie, celle de la nuit, pour mettre de côté et oublier que cette vie, sa vie, ne lui faisait pas de cadeau : problèmes familiaux et agressions à répétition. Il aimait la fête, la musique, chanter au karaoké, rire avec tout le monde. Il s’asssumait totalement, sans se soucier des moqueries ou des regards. Il voulait juste être remarqué pour se rassurer et se prouver qu’il existait. Qu’on le voit comme quelqu’un de bien ou mal, le tout était de ne pas laisser indifférent ! »