Rugby: Mathieu Bastareaud risque d’être sanctionné pour avoir traité un adversaire de « pédé »

Rugby: Mathieu Bastareaud risque d’être sanctionné pour avoir traité un adversaire de « pédé »

Be first to like this.

Le joueur de rugby Français Mathieu Bastareaud va être convoqué par la commission de discipline de la Coupe d’Europe pour avoir traité un adversaire qui l’insultait de « pédé » lors d’un match opposant le Rugby Club Toulonnais au Benetton Rugby. Il risque un an de suspension.

On peut l’entendre dire « fucking faggot » (« sale pédé ») dans la vidéo ci-dessous (à 0’29):

Face à la bronca sur la réseaux sociaux, le joueur a publié un message d’excuses sur Twitter, affirmant avoir « mal réagi » à la « provocation » de son adversaire et a présenté ses excuses.

Son club l’a défendu dans un communiqué, niant — comme c’est l’usage — toute homophobie au passage.

« Le RCT est persuadé que Mathieu a eu des propos malheureux consécutifs à un état d’énervement comme il peut y en avoir dans un match de rugby et qu’il n’est en aucun cas homophobe. Ce dérapage verbal ne doit pas permettre de jeter en pâture notre capitaine qui a toujours défendu la diversité entre les individus et le montre chaque jour dans un groupe de joueurs toulonnais hétéroclite. »

Related Stories

"Je suis bien content pour ces pédés-là": le dérapage hors-antenne d'un présentateur de W9
Antoine Griezmann dans "Têtu": "Si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j’arrêterai le match"
Russell Tovey s'est séparé de son fiancé
Jeux vidéos: "Je suis gay, noir et un furry, tout ce que déteste un Républicain", lance le meilleur joueur de e-sport de l'année
Quantcast