Mexique: une croisière gay coule au large de Puerto Vallarta

Mexique: une croisière gay coule au large de Puerto Vallarta

Be first to like this.

« C’était comme le Titanic. Tout s’est passé très lentement », raconte Emilio Blanco, l’un des passagers de la croisière gay PV Delice le 31 décembre au large de Puerto Vallarta au Mexique au site Out and About PV. Le catamaran sur lequel une soixantaine de personnes faisaient la fête a en effet coulé.

Voici les images filmées par un autre participant:

Vers 17h,  alors que les fêtards sirotaient des margaritas non loin de la Playa Quimixto, certains ont commencé à remarquer que l’arrière du bateau prenait l’eau. « Je pense que l’équipe ne savait pas vraiment piloter un catamaran, la mer n’était pas très agitée et il n’y avais pas trop de vent », témoigne Emilio Blanco.

Les organisateurs ont alors lancé un SOS et une dizaine de petits bateaux sont venus secourir les passagers. Emilio et les autres ont dû nager pour les rejoindre. Aucun blessé n’est à déplorer.

Cette croisière était-elle responsable? Plusieurs sites d’infos posent la question. Selon Newsweek, les autorités locales avaient interdit les rassemblements de plus de huit personnes et contraints les bars à fermer après 19h. De plus, les hôpitaux de cette région sont quasi pleins en raison de l’épidémie de Covid-19. Le Mexique est le quatrième pays le plus touché au monde (en nombre total de décès) par la pandémie, selon l’université Johns-Hopkins.

 

Related Stories

France Antilles s'excuse après sa Une homophobe
L'Allemagne pourrait ouvrir le mariage aux couples de même sexe plus vite que prévu
Répression homophobe en Tchétchénie: un an après, les persécutions continuent
GPA: La rocambolesque histoire de Lucas et Morgan (et de leurs trois enfants)
Quantcast