Montpellier reporte sa marche des fiertés à septembre

Montpellier reporte sa marche des fiertés à septembre

Be first to like this.

S’achemine-t-on vers une nouvelle saison sans marche des fiertés? L’association Fierté Montpellier Pride vient d’annoncer le report de son week-end de Pride. Les événements, parmi lesquels une marche des fiertés LGBT, étaient prévus initialement les 25 et 26 juin. Ils devraient avoir lieu les 24 et 25 septembre.

Alors que la marche montpelliéraine se tient traditionnellement fin juillet, le conseil d’administration de Fierté Montpellier Pride avait décidé de l’avancer d’une part en espérant attirer plus de monde, et d’autre part pour coïncider avec le Sommet Afrique France, qui devrait se tenir fin juin. D’où le mort d’ordre retenu: « Nos fiertés sont sans frontière ». « S’il n’est pas question d’abandonner nos projets concernant la revendication des droits dans le monde, nous pensons – alors que nous sommes déjà mi-avril – qu’il n’est pas possible d’envisager une manifestation d’envergure au vu des conditions sanitaires. », explique l’association dans un communiqué.

Avec plus d’une dizaine de milliers de participant.e.s chaque année, la marche des fiertés de Montpellier est l’une des plus populaires en France, après la marche parisienne.

Lille a déjà annulé sa marche

L’an dernier, en raison de la crise sanitaire, la plupart des marches avaient été annulées. Cette année, Fiertés Lille Pride a d’ores et déjà annoncé l’annulation pure et simple de sa marche, tout en maintenant une semaine de Rainbow week du 27 mai au 3 juin. Avec une saison des marches qui s’étend en général entre mi-mai et fin août, le sort de nombreuses autres marches est en suspend.

Photo: Xavier Héraud

 

Related Stories

France Antilles s'excuse après sa Une homophobe
Guillaume T., l'étudiant à l'origine du #Metoogay, est mort
Prix du roman gay: le palmarès 2020
Journée mondiale de lutte contre le VIH: un bingo drag en ligne pour lever des fonds
Quantcast