Mort confirmée de Naya Rivera, actrice de « Glee », à 33 ans

Mort confirmée de Naya Rivera, actrice de « Glee », à 33 ans

Be first to like this.

C’est bien le corps de l’actrice Naya Rivera qui a été retrouvé au fond d’un lac de Californie, après six jours de recherche, a affirmé le site TMZ. Elle avait seulement 33 ans. Selon les premières déclarations du sheriff, il s’agirait d’une noyade accidentelle. La jeune femme, accompagnée de son fils de 4 ans, avait loué un bateau pour une ballade sur le lac Piru. L’alerte a été donnée lorsqu’on a retrouvé son fils seul sur le bateau. Il a déclaré que sa mère était partie se baigner et n’est jamais revenue.

Naya Rivera est la troisième actrice de Glee à mourir dans sa trentaine, après Cory Monteith (Finn), qui a succombé à une overdose et Mark Salling (Puck), qui s’est suicidé après avoir été accusé de détenir des milliers d’images pédo-pornographiques. Certains vont même jusqu’à parler de « malédiction » Glee, d’autant que le corps de Naya Rivera a été retrouvé 7 ans jour pour jour après l’annonce de la mort de l’interprète de Finn.

Plusieurs de ses co-stars de Glee lui rendent aujourd’hui hommage. Voici les réactions de Darren Criss (Blaine), Kevin McHale (Artie) et Harry Shum Jr (Mike).

 

De nombreux.ses anonymes font également part de leur tristesse sur les réseaux sociaux et beaucoup, à l’instar de Steve Canals, co-créateur et scénariste de la série Pose, soulignent l’importance de son rôle dans la série de Ryan Murphy où elle interprétait Santana Lopez, une jeune porto-ricaine lesbienne.

« Je ne pourrai jamais trouver assez de mots pour souligner l’importance de voir Naya, une porto-ricaine noire interpréter une femme queer afro-latina à la télé. J’ai le coeur brisé à l’idée de toutes ces histoires qu’on ne racontera jamais », écrit-il.

Prenant son rôle d’alliée au sérieux, elle avait d’ailleurs animé deux fois la cérémonie des Glaad Awards, qui récompense la visibilité LGBT dans les médias. L’association Glaad salue sa mémoire en ces termes: « Elle était gentille, gracieuse et a utilisé sa notoriété pour dire aux jeunes LGBTQ qu’ils étaient aimés ». Les fans de RuPaul’s Drag Race se souviendront qu’elle était aussi venue juger un épisode.

Après Glee, elle était apparue dans le film At the devil’s door et dans la série Devious Maids.

« If I die young »

Lors de l’épisode hommage à Cory Monteith dans la saison 5 de Glee, Naya Rivera, alias Santana Lopez, avait chanté « If I die young », « Si je devais mourir jeune »… Les paroles disent « Si je devais mourir jeune, enterrez moi dans du satin, couchez moi sur un lit de roses, coulez moi dans la rivière à l’aube et dites moi au revoir avec les mots d’une chanson d’amour ».

Quantcast