Mort de la drag-queen Chi Chi DeVayne, à 34 ans

Mort de la drag-queen Chi Chi DeVayne, à 34 ans

Be first to like this.

La communauté drag américaine et les fans de l’émission RuPaul’s Drag Race sont sous le choc: Chi Chi DeVayne, candidate à la saison 8 de l’émission de RuPaul (et au All Stars 3) est morte hier à seulement 34 ans. De son vrai nom Zavion Davenport, on lui avait diagnostiqué il y a deux ans une sclérodermie, une maladie qui provoque des épaississements de la peau. Elle a été hospitalisé il y a quelques semaines pour une insuffisance rénale liée à cette maladie. Affaiblie, elle avait quitté l’hôpital avant d’y être à nouveau admise il y a quelques jours, cette fois pour une pneumonie. C’est cette dernière qui semble l’avoir emporté.

De nombreuses stars de l’émission hier ont fait part de leur peine hier soir sur Twitter ou sur Instagram. Dans un communiqué, RuPaul affirme avoir le « coeur brisé » par la mort de Chi Chi DeVayne. « Je suis très reconnaissant que nous ayons pu être en présence de cette belle et gentille âme. Elle nous manquera beaucoup, mais ne sera jamais oubliée. Puissent sa générosité et son esprit empli d’amour briller sur chacun de nous. », ajoute-t-il.

Related Stories

Six livres à lire cet été
Ursula von der Leyen prend position sur les questions LGBT
Dans une nouvelle série, Steven Canals, co-créateur de Pose, va chroniquer la dépsychiatrisation de l'homosexualité aux Etats-Unis
Mort confirmée de Naya Rivera, actrice de "Glee", à 33 ans
Quantcast