L’appel des Mots à la Bouche pour trouver un nouveau local

L’appel des Mots à la Bouche pour trouver un nouveau local

Be first to like this.

Les Mots à la Bouche n’a toujours pas trouvé de nouveau local et le temps presse. La librairie LGBT emblématique du Marais va en effet devoir quitter le 6, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, où elle est installée depuis 1983. Son bail est arrivé à terme et le propriétaire souhaite aligner le prix du loyer sur les tarifs du marché, prohibitifs pour une petite entreprise.

Les élus, en particulier Ariel Weil, maire du IVème arrondissement, suivent le dossier de près et tentent de trouver un nouveau point de chute aux Mots à la Bouche. Sans succès pour l’instant.

Les responsables de la librairie ont donc lancé l’appel suivant sur Facebook:

« A l’heure actuelle, nous n’avons toujours pas trouvé de nouveau local pour déménager, et nous devons quitter nos locaux fin mars. Vous avez été très nombreu.x.ses à nous proposer votre aide, nous faisons appel à vous aujourd’hui pour trouver ce nouvel emplacement.

Si vous connaissez un local qui se libère, entre 100 et 200m², dans un quartier proche de la librairie actuelle (Paris 2/3/4e et limitrophes), contactez-nous via contact@motsbouche.com en précisant bien « local potentiel » dans l’objet !

Depuis quelques semaines, nous recevons chaque jour vos mots de soutien, vos souvenirs, et votre attachement à notre librairie nous réchauffe le cœur! Merci. »

Les Mots à la Bouche a été fondé en 1980 par Jean-Pierre Meyer-Genton.

Il pourrait y avoir également du changement du côté d’une autre librairie de la capitale. Les propriétaires de la librairie féministe et lesbienne Violette & co, située dans le XIème arrondissement de Paris, ont fait savoir qu’elles souhaitaient passer la main.

Photo: Xavier Héraud

Quantcast