Le secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi évoque son homosexualité dans un tweet
Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique, a profité de la journée mondiale de lutte contre les LGBT-phobies pour évoquer ouvertement son homosexualité hier (ou tôt ce matin) dans un tweet.
« L’homophobie est un mal qui ronge la société, envahit les collèges et les lycées, contamine les familles et les amis perdus », écrit-il. « Pire, elle hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre. »
Un message fort qui parle notamment des conséquences de l’homophobie sur les homosexuels, mais aussi, en creux, de l’homophobie interiorisée.
L’homophobie est un mal qui ronge la Société, envahit les collèges et les lycées, contamine les familles et les amis perdus. Pire, elle hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre. #IDAHOBIT2018
— Mounir Mahjoubi (@mounir) May 17, 2018
Comme nous l’avions souligné dans un article, Mounir Mahjoubi avait déjà posté une photo de lui et son compagnon après leur pacs.