« Music », de Madonna, a 20 ans

« Music », de Madonna, a 20 ans

Be first to like this.

Hey Mister DJ, put a record on, I wanna dance with my baby… Music a 20 ans. Ce titre, premier extrait de l’album du même nom est sorti il y a pile deux décennies, le 21 août 2000. L’album, qui contient aussi les perles Don’t tell me, Paradise (not for me) ou I deserve it, est sorti en Europe le 18 septembre de la même année.

Voir le clip de Music:

Le clip de ce premier single, qui reprend l’esthétique des clips de rap américain, est réalisé par Jonas Akerlund. Au volant de la limousine, certains auront reconnu Sacha Baron Cohen (Borat) sous les traits de son personnage Ali G.

Un album inspiré par la French Touch

A la fin des années 90, Madonna est encore auréolée du succès de Ray of Light, l’un des albums préférés des fans. Cherchant toujours de nouvelles inspirations dans l’air du temps, elle regarde du côté de la French Touch pour son disque suivant et jette son dévolu sur Mirwaïs Ahmadzai, ancien du groupe Taxi Girl (à qui l’on doit notamment le tube Cherchez le garçon). Le français vient de sortir le très remarqué Production.

Music marque le début d’une longue collaboration avec  Mirwaïs. Madonna et le français feront ensemble le sous-estimé American Life et quelques titres de Confessions on a Dance-floor. Après une pause de quelques années, Madonna l’a rappelé pour son dernier album en date, Madame X, où il co-signe quelques unes des meilleures chansons.

Music makes the people come together. 

Quantcast