Quantcast
Nice matin dénonce les commentaires « dégueulasses » sous ses photos de mariés Infos

Nice matin dénonce les commentaires « dégueulasses » sous ses photos de mariés

Written by Xavier Héraud on July 31, 2019
Be first to like this.

Les community managers de Nice Matin n’en peuvent plus. Chaque semaine le journal publie dans son édition papier, sur Facebook et sur Twitter les photos des marié.e.s du week-end et à chaque fois, les commentaires haineux pleuvent: racisme, sexisme, tout y passe.

Récemment, ce sont des couples de même sexe qui ont dû subir les foudres des internautes, dénonce le quotidien dans un article: « Sur dix photos d’époux fraîchement mariés, deux concernaient des couples homosexuels. Il n’en fallait, semble-t-il pas plus, pour que se déverse encore une autre forme de haine, l’homophobie, dans laquelle, notre rédaction, pour qui le respect de chaque être humain est une valeur fondamentale, ne se reconnaît pas davantage. », écrit le journal.

L’article cite deux exemples: « Ils sont vraiment trop beaux et vraiment je leur souhaite plein de bonheur… de tout cœur. Cependant, très directement et sans polémique… ça devient compliqué pour la reproduction… à méditer pour un monde qui se cherche. » Ou « Des homos en pagail kelle monde de dingue. C est beau le modernisme 2019. Berk berk. »

« Comme toute autre expression de discrimination, Nice-Matin s’attriste, six ans après l’entrée en vigueur de la loi sur le Mariage pour tous, d’avoir à encore dénoncer cette homophobie archaïque. », commente le journal, qui rappelle au passage les amendes encourant pour injure en raison de l’orientation sexuelle;

La démarche du journal azuréen rappelle celle de L’Union-L’Ardennais en 2016, qui avait publié un « mur de la honte » des commentaires homophobes, avec la photo Facebook des auteurs. Pour cette action, le journal avait reçu l’Out d’or 2017 de la rédaction engagée.

 

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文